bonjour
en cherchant des info sur la variation de vitesse en courant continu je suis tomber sur ce forum et après avoir lus quelque discutions je crois que c'est ici que je vais trouver ma réponse
un amis ma donner un poste a souder semi automatique dont la carte est en panne je l'ai donner a réparer par deux fois et elle me reviens toujours en panne c'est une marque peux connue et il n'y a plus de sav
la carte a pour rôle de commendes une électrovanne de gaz
un relais triphasée qui enclenche le soudage
elle commende le moteur Electrique de déroulage du fil de soudage
mon problème est que le moteur ne fonctionne pas ,( ce n'est pas le moteur qui et en panne car je l'ai tester avec une batterie et il tourne ) le moteur lui est en courant continu et il y a un variateur de vitesse pour régler la vitesse de déroulage
je voudrais faire un pont de diode pour redresser le courant et y associer un variateur de tension pour avoir une différence de 5 a 30 volt j'ai fait un essai avec une batterie et a 12 volt le déroulage permet de faire des petit cordon de soudure
une précision c'est le relais triphasée qui commende le moteur de déroulage la carte est alimenter par un transfo 380\57 v
-----