Problème pompe de relevage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème pompe de relevage



  1. #1
    Jordanc22170

    Problème pompe de relevage


    ------

    Bonjour tout le monde . J’ai un petit soucis avec ma fosse septique, ma pompe de relevage a lacher il y’a 2-3 mois . Ducoup le niveau de la fosse faisait que monter tout en haut donc je la vidait dès qu’elle était casi pleine . Mon proprietaire a changer la pompe de relevage la semaine il y a 4 jours . Le niveau fait que monter quand même comme si elle marchait pas alors qu’elle marche même trop c’est ça le problème enfaite . La pompe se situe dans in espèce de puit tout on fond , même quand il y’à 4-5 cm d’eau , la pompe est en route et ne vide que de l’air . Je suis obliger de la tirer pour que le flotteur bouge pour que la pompe s’arrête . Comment ça ce fait que le flotteur deconne comme ça alors que la pompe est neuve ? Si je sort la pompe il faut que je lève le flotteur pour declàcher la pompe et que je baisse en bas là désactiver ce qui est logique mais une fois un fond le flotteur flotte constament car il y a toujours un fond d’eau et ça a cause de ça que sa s’éteint pas sûrement si quelqu’un sais si il faut que je relève la pompe un peux pour pas qu’elle sois tout au fond pour éviter que ça beug. J’espère avoir été clair c’est difficile d’expliquer le problème lol . Merci cordialement

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Problème pompe de relevage

    Il faut brider le flotteur en hauteur pour qu'il soit dans une position telle, qu'il arrête la pompe lorsqu'il reste suffisamment d'eau pour que la crépine de la pompe soit immergée.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    XK150

    Re : Problème pompe de relevage

    Est ce que , sur ce type de pompe , les points d'action du flotteur ne sont pas réglables ???
    Ils le sont sur des pompes à 50 euros ...

  4. #4
    SK69202

    Re : Problème pompe de relevage

    Ils le sont sur des pompes à 50 euros ..
    Je relève des eaux chargées domestiques avec une chinoise à 35€, elle vient de passer son 5ème anniversaire de fonctionnement.

    On peut toujours brider un flotteur en bricolant, juste le faire dans un bac assez profond (poubelle) au niveau du sol pour voir le comportement avant de mettre au fond du puits.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tikeno

    Re : Problème pompe de relevage

    Bonsoir
    Pareil pour moi ! une pompe à 30 euros et le flotteur est attaché à la poignée avec un collier plastique réglable en tirant doucement sur le cable

Discussions similaires

  1. Pompe de relevage. Problème flotteurs
    Par norbest dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2019, 14h05
  2. [Divers] Problème pompe de relevage.
    Par Marabas dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2019, 07h07
  3. [Divers] Problème automatisme pompe de relevage eaux usées
    Par matcris dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/11/2018, 09h54
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2017, 13h07
  5. pompe de relevage
    Par sav38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2009, 21h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...