Bonjour à tous,
Nous venons d'emménager dans une maison qui se trouve 3-4 mètres en contre-bas par rapport à la voirie et à l'égout: les eaux usées de la maison sont collectées dans une cuve, dans laquelle se trouve une pompe de relevage qui est chargée de tout évacuer vers les canalisations communes de la mairie.
Lorsque les anciens propriétaires nous ont expliqué comment fonctionne le tout au quotidien, ils nous ont expliqué que tous les 2 jours au maximum, il fallait actionner manuellement la pompe de relevage depuis un interrupteur (indiqué par une flèche sur la photo) dans un boitier qui se trouve dans le garage (l'automatisme ne marche plus depuis plusieurs années), le voici :
Suppression des photos hébergées à l'extérieur, elles doivent être placées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique jpg, bnp,gif. Je les replace exceptionnellement :
ce0d436.jpg
La pompe est dotée d'un flotteur et lorsque ce dernier arrive au niveaux qui a été fixé, une diode rouge s'allume dans ce boitier (la diode verte reste, elle, toujours allumée).
Vous imaginez bien que cela est assez fastidieux.
Puisque la diode rouge s'allume en cas de niveau maximum, j'en déduis que le flotteur n'est pas le coupable.
Cela doit donc venir du boitier électrique qui gère tout le bazar (lequel me semble bien compliqué pour gérer une simple pompe de relevage...).
A votre avis, à quoi cela peut-il être dû?
Voici d'autres photos au cas où...
ba45908.jpg
ca7b9d3.jpg
c20fb56.jpg
cedde45.jpg
pour la modération Cram 64.
-----