Bonjour,
Voila qui peut m'expliquer le principe a "l'ancienne" de ce systeme d'évacuation des eaux usées!
Effectivement sur les photos la ou on voit les pavés avec du sable en dessous se trouve un puisard! le regard d'eau qui me pose probleme et la plaque qu'on voit pas tres loin
Mais mon probleme se situe au niveau de ce regard qui fait environ 1m 1m10 de profondeur qui relie eaux pluvials sdb cuisine et machine a laver
Qui lorsqu'il pleut se rempli a vitesse grand V et ne me pose que des problemes douche qui se transforme en baignoir car l'eau s'evacue difficilement, machine a laver qui vidange et au bout d'un certains temps rempli la baignoir.
De plus lorsqu'il pleut beaucoup et fort (courant en picardie ) on entend des glou glou dans les eviers et il me deja arrivé de voir la terrasse pleine de flotte et des que j'ouvre ce fichu regard en l'espace de 1 seconde l'eau s'engouffre dans le regard.
Comment ameliorer l'evacuation de l'eau? L'agrandir? le nettoyer environ 10cm au fond de mer**?
Ou pars l'eau? je ne vois pas comment est fait ce systeme un peu ancien a mon avis?
Bref j'ai du oublier des info mais n'hesiter pas!!
Merci a tous de votre aide
-----