probleme d'evacuation des eaux usées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

probleme d'evacuation des eaux usées



  1. #1
    nico60

    probleme d'evacuation des eaux usées


    ------

    Bonjour,

    Voila qui peut m'expliquer le principe a "l'ancienne" de ce systeme d'évacuation des eaux usées!

    Effectivement sur les photos la ou on voit les pavés avec du sable en dessous se trouve un puisard! le regard d'eau qui me pose probleme et la plaque qu'on voit pas tres loin

    Mais mon probleme se situe au niveau de ce regard qui fait environ 1m 1m10 de profondeur qui relie eaux pluvials sdb cuisine et machine a laver
    Qui lorsqu'il pleut se rempli a vitesse grand V et ne me pose que des problemes douche qui se transforme en baignoir car l'eau s'evacue difficilement, machine a laver qui vidange et au bout d'un certains temps rempli la baignoir.

    De plus lorsqu'il pleut beaucoup et fort (courant en picardie ) on entend des glou glou dans les eviers et il me deja arrivé de voir la terrasse pleine de flotte et des que j'ouvre ce fichu regard en l'espace de 1 seconde l'eau s'engouffre dans le regard.

    Comment ameliorer l'evacuation de l'eau? L'agrandir? le nettoyer environ 10cm au fond de mer**?

    Ou pars l'eau? je ne vois pas comment est fait ce systeme un peu ancien a mon avis?

    Bref j'ai du oublier des info mais n'hesiter pas!!

    Merci a tous de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    tikeno

    Re : probleme d'evacuation des eaux usées

    Bonjour
    Ton problème risque d'etre compliquer à résoudre si tu ne sais pas toi même ou vont tes eaux usées si c'est dans un puisart et que celui ci est plein ou bouché par les années d'utilisation, et encore faudrait il savoir ou est le couvercle d'accès si il y en a un ? j'ai peur que tu sois dans une bonne galère et de plus ton installation n'est plus du tout conforme. Il faut te raccorder au tout a l'égout si tu l'a dans ta rue ou alors il faut créer un drainnage avec fosse toutes eaux
    http://www.arehn.asso.fr/dossiers/as...nissement.html
    Bon courage dans les recherches de ton puisard

  3. #3
    nico60

    Re : probleme d'evacuation des eaux usées

    Bonjour Tikeno

    Oui le puisard se situe sur la partie ou il manque des paves et on voit du sable (photo 1) en dessous se trouve une plaque et il y'a le puisard mais le probleme viens de la photo 2 et 3 et je ne sais pas a l'ancienne comment etait fait l'evacuation des eaux usées!!

  4. #4
    tikeno

    Re : probleme d'evacuation des eaux usées

    Ah ok j avais pas compris Il faudrait peut etre enlever le couvercle du puisard pour voire s' il est pas plein autrement il doit rien y avoir entre le regard et le puisard vu la distance c est juste au tuyau qui va dans un trou ( le puisard) il faudrait voir aussi quand il pleut si ton puisaud ne se remplit par le fond peut etre si tu est dans une zone ou la nappe fréatique n est pas profonde
    mais je reviens sur ma première reponse si il a y longtemps qu il sert il est peut etre colmaté par les graisses et il est devenu etanche
    si tes eaux pluviales vont dedans aussi ça il fait beaucoup d'eau a évaqué.
    tu pourrais essayer de le faire vider par une entreprise ou par un cultivateur avec une tonne a lisier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nico60

    Re : probleme d'evacuation des eaux usées

    Bonjour Tikeno

    J'y ai regardé de plus pres ie en faite au fond il y'a un trou je viens de la nettoyer il y'avai environ 30cm de merde et le trou etait en dessous tous ca et il doit y'avoir un tuyau qui part dans le terrain je pense par contre ce qui ai bisar c'est qu'il y'a un genre de cable electrique qui va dans ce trou aucune idee de ce que ca peut etre.

    Bref plus qu'a attendre pour voir si il y'a du mieux

  7. #6
    nico60

    Re : probleme d'evacuation des eaux usées

    Mince j'ai oublier de joindre les photos
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invite52857b2f

    Re : probleme d'evacuation des eaux usées

    Salut,
    ça donne quoi après nettoyage ? Les dernières photos représentent le regard rectangulaire pas le puisard, c'est ça ?

    Si c'est le puisard (regard sous le sable dans les précédentes photos) il ne ressemble pas trop à un puisard ...

    Aurais tu un plan de ta maison sur ton terrain avec les regards représentés ?

    Cordialement,

    Freeflow

  9. #8
    nico60

    Re : probleme d'evacuation des eaux usées

    Bonjour,

    Oups il est vrai que je n'ai jamais donné suite alors apres nettoyage le regard ne se rempli plus il ne deborde plus non plus j'ai vider 7 seaux noir de maçon.

    Effectivement sous le sable se situe le puisard.

    Pour les photos non pas de plan mais les seul regard sont ceux sur les photos

  10. #9
    invite52857b2f

    Re : probleme d'evacuation des eaux usées

    Tu n'as pas eu de vue sur le puisard ?

    Je suis étonné qu'en seulement 7 seau de 10 litres tu aies résolu ton problème ...

    Mais bon si tu n'as plus de soucis ... au cas où, je suis non loin de Compiègne donc hésites pas à me contacter.

    Cordialement,

  11. #10
    nico60

    Re : probleme d'evacuation des eaux usées

    Oui ca arrive que lors de fortes pluie ca se rempli mais entre vaisselle douche plus quand y pleut il y'a 120m2 de toiture qui tombe dans le regard difficile pour un tuyau pvc de 100 d'avoir le temp d'evacuer tous ce monde surtout qu'il doit etre a moitie boucher.
    Le probleme c'est que j'ai enlever une sorte de boue dans le fond assez compacte qui boucher un tuyau dans le fond qui doit surement partir dans le jardin.
    Je pense que quand je vais faire ma terrasse je vais faire venir les eaux pluvials dans le puisard

Discussions similaires

  1. Traitements des eaux usées
    Par invite1f67c2d6 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2012, 17h54
  2. Chloration des eaux usées
    Par invite3f0fecc5 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2011, 23h44
  3. traitements des eaux usées
    Par boullette dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2010, 13h26
  4. analyses des eaux usées
    Par invite696cbbde dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/09/2009, 08h14
  5. Traitement des eaux usées
    Par invite22b161ed dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2009, 15h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...