Traitements des eaux usées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Traitements des eaux usées



  1. #1
    invite1f67c2d6

    Traitements des eaux usées


    ------

    J'ai plusieurs questions que je me pose, c'est pour un travail :

    - Quel est la durée pour amortir une petite station d'épuration industrielle (ordre d'idée) ?
    - Une unité de traitement par voie anaérobie peut produire combien de KW.h électrique
    si elle dégage 184 ml CH4/g de DCO (ou encore 3.3 litres de Biogaz produit par litre d'effluent et on rejette 150 m3 sur la journée, la DCO de nos effluents est environ 7500 mgO2/l), j'aimerai savoir si il est intéressant de développer cette filière pour en extraire de l'énergie suivant cette donnée. Quel est le pourcentage idéal de CH4 qu'on doit obtenir dans le biogaz rejeté ?
    - Un traitement anaérobie est plus lent qu'un aérobie, en terme de durée combien de temps ca prends (ici j'ai une donnée d'un rapport qui dit que la biodégrabilité atteint 80 % au bout de 95 h)?
    - Quelqu'un peut me dire si on a droit à des subsides en belgique ou même au niveau européen pour l'implémentation d'une station d'épuration de type industriel capable de traiter 200 m3/jour.
    - Le prix de l'UCP (unité de charge polluante) en Belgique est de 8.9242 euros/UCP, va t'il augmenter d'ici peu? je ne trouve rien parlant d'une indexation possible et pourtant cela pourrait augmenter.

    Merci d'avance pour réponses.

    -----

  2. #2
    invite1f67c2d6

    Re : Traitements des eaux usées

    Personne pour répondre à mes questions ? Merci.

  3. #3
    invite292853d9

    Re : Traitements des eaux usées

    Bonjour,
    je suis actuellement en période de stage en STEP boue activée, mon sujet c’est étude comparative entre les 2 clarificateurs ‘’ ?le premier clarificateur est de type conique et le 2éme est de type raclé sucé, j’ai commencée à faire des analyses et faire des calculs à savoir : vitesse ascensionnelle, temps de séjour.je sais pas est ce que je suis sur la bonne route ou non ?
    Je suis perdue je ne sais pas quoi faire .si quelqu’un peut m’aider ?
    Merci

Discussions similaires

  1. Evacuation des eaux usées
    Par Yoghourt dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 28
    Dernier message: 17/08/2017, 11h29
  2. traitements des eaux usées
    Par boullette dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2010, 13h26
  3. Traitement des eaux usées...
    Par invitea6948d3d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2009, 17h40
  4. évacuation des eaux usées
    Par inviteb38287dc dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2007, 08h15