évacuation des eaux usées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

évacuation des eaux usées



  1. #1
    inviteb38287dc

    évacuation des eaux usées


    ------

    Bonsoir,

    Je voudrais savoir qui est le propriétaire légal du réseau d'évacuation des eaux usées.

    Ma mère de 84 ans habite une villa adossée à une colline. Le réseau d'évacuation passe entre le mur de cette villa et la colline.

    Il y a (à priori) trois villas mitoyennes qui sont branchées sur ce réseau qui passe ensuite sous la terrasse-jardin avant de redescendre en direct sur le réseau d'égpouts de la Ville.

    Suite à des innondations dans son rez-de-chaussée, je souhaite savoir à qui m'adresser et à qui incombe les travaux :

    - de recherche de fuite
    - de réparation des canalisations.

    Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

    Bien cordialement.

    -----

  2. #2
    invite3521a3a5

    Re : évacuation des eaux usées

    Bonjour,
    Bien que je ne pense pas que vous soyez sur le bon forum (il s'agit là d'une question juridique stricto sensus) je peux essayer de vous donner une ou deux pistes.
    Si les maisons sont récentes, les documents d'urbanisme (permis, etc..) vous donneront les réponses.
    Sinon, il va falloire plonger dans les actes notariés, mais aussi dans les archives municipales ou/et du concessionnaire de traitement des eaux, ils peuvent avoir ce type d'info sur les branchements de raccordement.

    Enfin, si vous n'aboutissez pas, vous avez toujours recours à votre assureur, qui prendra à sa charge les frais de recherche et de responsabilité, mais si c'est à vous, ces frais pourrons vous être répercuté (selon votre contrat...).

    Bon courage.

    Pilou

  3. #3
    Cécile

    Re : évacuation des eaux usées

    Il me semble que l'on est propriétaire du tuyau qui va nous brancher sur le réseau, et qu'après, c'est la commune qui est propriétaire. Dans ton cas, visiblement, il y a plusieurs personnes branchées, donc c'est un réseau, donc ça appartient à la commune. Mais je ne suis pas sûre.

  4. #4
    inviteb38287dc

    Re : évacuation des eaux usées

    Merci à tous pour ce début de réponses. Si j'arrive à dénouer le fil j'en ferai profiter le forum.

    Bien cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Evacuation des eaux usées
    Par Yoghourt dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 28
    Dernier message: 17/08/2017, 11h29
  2. Traitement des eaux usées et autres rejets domestiques
    Par invitee88317b6 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/04/2010, 18h53
  3. TPE: Traitement des eaux usées
    Par invite2bcb17c0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2007, 08h38
  4. Récupération de l'eau de pluie, traitement des eaux usées
    Par Ciscoo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/01/2007, 15h15