Bonjour à tous
je pose également ma question sur ce forum pour avoir vos avis éclairés : )
Je désire transformer un ancien local commercial en habitation et je me retrouve confronté à une interrogation……
Je vais devoir supprimer la vitrine , et mon idée est de la remplacer par une structure / ossature bois en y intégrant 2 fenêtres PVC (voir schéma coupe si bardage composite ) avec volets roulants intégrés et une porte d'entrée également en PVC.
La future façade est exposée sur rue , plein sud et va être à terme , recouverte ou par un enduit , ou par un bardage en panneaux composites , mon choix n'est pas encore arrêté.
Je me suis rendu compte en commençant à démonter que ce n'est pas un linteau en béton qui est au dessus mais 2 gros IPN en acier……(photo)
Afin de me repiquer perpendiculairement avec mes montants bois(45 x 200) , j'aurais voulu souder des équerres pour ensuite les fixer avec des tires fonds. Voir mon "schéma"
Pour le sol , pas de souci , je vais pouvoir fixer une lisse basse et fixer mes montants dessus.
MAIS
Etant donné qu'il ne va pas être possible de mettre une lisse haute dans ce montage , faut il laisser un espace entre le haut du montant et l'IPN ? ou je peux le monter "serré" ?
Y a-t-il des choses auxquelles je n'ai pas pensé (espacements à respecter pour les dilatations des différents matériaux etc ....) et qu'il faudrait respecter dans mon futur montage ?
Merci d'avance pour vos avis ; )
@+Fab
-----