Où mettre les meubles pendant la pose du PVC au sol?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Où mettre les meubles pendant la pose du PVC au sol?



  1. #1
    Tiani

    Où mettre les meubles pendant la pose du PVC au sol?


    ------

    Bonjour à tous et à toutes !

    J'aimerais beaucoup avoir vos conseils concernant la pose de vinyle en rouleaux.

    J'ai l'intention de poser un vinyle PVC imitation parquet dans mon salon SAM (avec cuisine ouverte) ainsi que dans le couloir. En tout j'ai 43 m2.

    Je vais mettre ce vinyle en pose libre avec scotch double faces parce que je ne veux pas mettre de colle sur le carrelage qui est en très bon état.

    Par contre, est-il possible de mettre mes meubles d'un côté de la pièce pendant que je mettrai mon vinyle de l'autre côté et ensuite de les remettre sur la partie terminée ?

    J'ai très peu de place chez moi et aussi un canapé très lourd donc ce serait plus simple pour moi de procéder ainsi mais peut-être est-il nécessaire pour faire la jonction entre deux parties de vinyle (soudure à froid) qu'il n'y ait pas de poids dessus ?

    Merci par avance pour vos conseils et retours d'expériences !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Où mettre les meubles pendant la pose du PVC au sol?

    bonjour,
    dans les grandes surfaces de bricolage
    il se vend des systèmes qui permettent de déplacer les meubles facilement
    comme il y a plusieurs principes
    le mieux est de poser la question a un des conseillers du magasin
    il vous orientera vers le produit le plus adapté a vos besoins en fonction de vos critères
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Tiani

    Re : Où mettre les meubles pendant la pose du PVC au sol?

    Merci pour votre réponse. Je vais demander dans plusieurs magasins mais j'ai peur qu'ils me répondent ce que je veux entendre pour me vendre le lino.
    En fait, ce n'est pas tant de déplacer les meubles qui m'inquiète (hormis le canapé) mais c'est que je n'ai pas de place chez moi ...
    J’espérais des retours d'expériences (personnes ayant déjà fait ça ) pour me rassurer totalement.
    Merci encore !
    Bonne journée !

  4. #4
    ericd60

    Re : Où mettre les meubles pendant la pose du PVC au sol?

    Il sera plus facile de travailler dans une pièce vide de meuble. Peux-tu les mettre dans une autre pièce (posé sur le côté) ou même sur le palier pendant la pose??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Où mettre les meubles pendant la pose du PVC au sol?

    bonjour, Attention il ne faut pas traîner les meubles sur du revêtement PVC, ça peut rayer, endommager ou même déchirer le revêtement et encore plus s'il n'est pas collé.

    Il faut se faire aider et soulever ou alléger pour déplacer. si les pieds de meubles sont de petites sections, essayer de mettre des morceaux de contre plaqué pour répartir la charge, ainsi ça marquera moins.

    Dans tous les cas, il faut éviter les meubles trop lourds.

  7. #6
    Tiani

    Re : Où mettre les meubles pendant la pose du PVC au sol?

    Bonsoir,

    J'ai été demander dans un magasin et apparemment on peut les placer sur la partie de la pièce qui n'est pas encore recouverte de pvc et ensuite les reposer sur le pvc. Ça ne poserait pas de problème... Donc, je vais essayer de faire comme ça. Je vais mettre des patins sous les meubles aussi parce que vous avez raison il faut faire très attention.
    Merci.

Discussions similaires

  1. Patiner ses meubles
    Par Nadegou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2019, 16h21
  2. Pose meubles de cuisine suspendus sur BA13 !
    Par lionel1728 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2013, 12h29
  3. Fabrication de meubles (DIY)
    Par invite65976e67 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2012, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...