Problème compresseur Prodif 100l 3cv mono
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème compresseur Prodif 100l 3cv mono



  1. #1
    charendome

    Problème compresseur Prodif 100l 3cv mono


    ------

    Bonjour à tous.
    j'ai un compresseur qui ne veut plus démarrer.
    j'ai fait tester les deux condensateurs, un est en court circuit (celui de démarrage), l'autre est encore bon, mais a un peu chauffé (celui de déphasage pour le fonctionnement)
    celui de démarrage est un 300 Mf 250 v, celui de fonctionnement un 40 Mf 450 v.
    on me dit que normalement, celui de démarrage doit être hors circuit après le démarrage, mais les fils qui viennent dessus, viennent directement du moteur.
    quelqu’un sait il si, sur ce genre de compresseur, à l’intérieur du moteur, il y aurait un contacteur à inertie pour le mettre hors circuit?
    car si je change simplement les condensateurs et que au bout de quelque temps le problème soit de nouveau la, ça ne sert à rien.
    merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : problem compresseur prodif 100l 3cv mono

    Bonjour charendome et tout le groupe

    Citation Envoyé par charendome Voir le message
    ... un est en court circuit (celui de démarrage) ... celui de démarrage est un 300 Mf 250 V ...
    S'il est en court circuit, il est normal que le démarrage ne se fasse pas.

    Ce condensateur, compte tenu de sa capacité, est plus fragile car il est chimique.

    Citation Envoyé par charendome Voir le message
    ... on me dit que normalement, celui de démarrage doit être hors circuit après le démarrage, mais les fils qui viennent dessus, viennent directement du moteur.
    quelqu’un sait il si, sur ce genre de compresseur, à l’intérieur du moteur, il y aurait un contacteur à inertie pour le mettre hors circuit? ...
    "On" à raison. Il s'agit d'un contact centrifuge, qui coupe à partir d'une certaine vitesse. Généralement le coupure est audible, on doit percevoir un clac pendant le démarrage.

    Il est sûr que si le démarrage ne se fait plus, on ne risque pas d'entendre.

    Citation Envoyé par charendome Voir le message
    ... si je change simplement les condensateurs et que au bout de quelque temps le problème soit de nouveau la, ça ne sert à rien ...
    Je ne comprends pas l'allusion.

    Sans remplacement au moins du condensateur de démarrage, point de salut. Suivant l'âge de la machine, les deux seraient sûrement mieux.

    Si les condensateurs se sont "croisé les bras" par l'usage, il n'y a aucune raison pour que cela ne se reproduise pas.

    Le droit de grève existe aussi chez les condensateurs.

Discussions similaires

  1. Question au sujet d'un compresseur Prodif pro 335
    Par enoch.0390 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2017, 09h53
  2. [Divers] Compresseur Prodif 290 Big'air J2047
    Par Wasnais dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2015, 17h29
  3. compresseur mecafer 100L
    Par frafre dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2014, 11h30
  4. [Divers] Pb de montée en pression compresseur Prodif Big Air 290
    Par philippeguil dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2013, 11h53
  5. [Divers] panne compresseur Prodif
    Par invite69fedf8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2010, 19h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...