Problème infiltration sur ma dalle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invitecc15001f

------

Bonjour a tous!!
    Voilà jai récemment acquis une maison des annee 60 avec un sous sol semi enterrer
    L'été tout allait bien jusqu'à maintenant ou par temps de pluie j'ai des infiltrations d'eau qui arrive sous ma dalle
    Du coup je me suis dit que je devais décaisser le tour de ma maison pour faire un drainage et mettre un delta ms tout autour de la maison.
    Jai commencer a creuser mais il y a comme une semelle en béton à 20cm de profondeur alors que jai au minimum 70cm a creuser
    Savez vous d'où peut venir cette semelle ?
    Merci à tous pour vos réponses

-----
    Images attachées Images attachées  

invite21e9323e

Re : Problème infiltration sur ma dalle

Bonjour Guillaume,

J'ai commencé à creuser mais il y a comme une semelle en béton à 20 cm de profondeur alors que j'ai au minimum 70 cm à creuser
    Peut-être, que l'on a remonté la terre autour de la maison en ensevelissant un ancien trottoir qui faisait le tour de la maison...

Ce n'est pas en mettant un drainage et un delta MS que cela va arrêter les infiltrations d'eau...
    Bien imaginer que l'eau s'infiltrant dans le sol va rencontrer le tuyau drainant ira peut-être? dans le tuyau mais toute l'eau qui passera à côté va continuer sa course > Pour mettre un drainage soit on met une cuvette suffisamment large dans laquelle le tuyau collecte la reprise des eaux, soit on bénéficie d'une couche d'argile qui fait le même travail...

Essayer de voir comment la maison est située par rapport à l'environnement au niveau écoulement des eaux de pluie > Les eaux de pluie sont ramenées vers la maison???

Au lieu de mettre du delta MS, tu peux mettre un film EPDM de 3 m de large sur le pourtour de la maison à 20 cm de profondeur en suivant une pente s'éloignant de la maison, le film reportera à 3 m les infiltrations d'eau...
    A+

Discussions similaires

1. Problème Infiltration toiture véranda ,
    Par invite31a108a7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2019, 16h49
  2. infiltration garage ,dalle beton sur garage brique+ipn voutées ?
    Par invite5612da37 dans le forum Bricolage et décoration
    Dernier message: 22/03/2016, 10h01
  3. Cuvelage (infiltration jonction dalle/mur au sous-sol)
    Par invite0956eb16 dans le forum Bricolage et décoration
    Dernier message: 12/10/2014, 11h33
  4. problème infiltration d'eau
    Par invite12c65186 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2012, 16h35
  5. Probleme d Infiltration d' eau
    Par invitebda0cdb2 dans le forum Bricolage et décoration
    Dernier message: 05/12/2011, 11h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...