Estimer le niveau de son abonnement Enedis avec les stats Linky
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Estimer le niveau de son abonnement Enedis avec les stats Linky



  1. #1
    bemo47

    Estimer le niveau de son abonnement Enedis avec les stats Linky


    ------

    Bonjour,

    petite question car je viens de changer de fournisseur d'électricité et ce dernier m'a passé de 12KvA à 9Kva, sachant que j'ai aussi un Linky et des stats de conso à la demi heure mais en Kwh, je voulais savoir si il est possible d'estimer le besoin de puissance à souscrire à partir de ces stats de conso en KWH.

    Lorsque je parcours ma conso horaire (ou demi heures...) dans le site Enedis, le max que je peux trouver sur 1 heure est d'environ 4.2 Kwh, cette valeur peut elle me donner mon besoin de Kva au niveau de l'abonnement ?

    merci par avance,

    Bernard

    -----
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  2. #2
    SK69202

    Re : Estimer le niveau de son abonnement Enedis avec les stats Linky

    En partie. La consommation moyenne sur la demi-heure est inférieure à la consommation de pointe pendant cette demie-heure (sauf le cas plus que rare d'une consommation constante sur la demie-heure).
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    bemo47

    Re : Estimer le niveau de son abonnement Enedis avec les stats Linky

    ok, merci du retour, je comprends, mais si j'inverse la question, combien de Kwh puis je consommer en instantané avec un abonnement de 9Kva ?
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  4. #4
    f6exb

    Re : Estimer le niveau de son abonnement Enedis avec les stats Linky

    Bonsoir,
    Environ 9 kW (pas kW.h).
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Estimer le niveau de son abonnement Enedis avec les stats Linky

    Un peu plus de 9kVA pendant "un certain temps", le temps que la "puissance maximale soutirée" atteigne la "puissance de coupure" de l'abonnement. La règle de croissance de la "puissance maximale soutirée" ne semble pas facile à déterminer et je n'ai rien trouvé la dessus.

    Avec mes 6kVA, j'ai déjà appelé 7.2kVA pendant quelques minutes sans que le max quotidien dépasse les 6kVA (+/-5.2kVA ce jour là).
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    bemo47

    Re : Estimer le niveau de son abonnement Enedis avec les stats Linky

    ok, ok, merci de ces efforts de recherche, donc avec mes 9Kva je devrais ne pas être trop mal.
    de toutes façons, le changement de puissance est maintenant hyper facile et pas très couteux en prix d'abonnements, donc ce n'est pas non plus un pb de fond
    merci beaucoup
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  8. #7
    invite58706596

    Re : Estimer le niveau de son abonnement Enedis avec les stats Linky

    Bonsoir SK69202,

    Voir ce lien, je n'ai pas vérifié les chiffres... Je suppose qu'ils sont corrects...Mais à voir...> http://www.next-up.org/pdf/Linky_Etu...e_Delivree.pdf
    Bien Cordialement

  9. #8
    SK69202

    Re : Estimer le niveau de son abonnement Enedis avec les stats Linky

    La spécification de Linky pour une abonnement de 6kVA, c'est 30 ampères sous 200V, tout le monde n'a pas une belle tension constante en France. Les calculs du PDF sont fait avec 230V d'où les écarts.

    Pour mon constat, à 7256VA lu sur linky, avec 230V cela fait plus de 31A, mes 7256VA, c'est la charge de la maison, un sèche linge, un lave vaisselle, un micro onde, un compresseur d'air 3kW. Remarque le disjoncteur mécanique sexagénaire n'a pas sauté non plus et Linky me signalait par une icône la surcharge.

    Dans ce message je parle d'une observation que j'ai faite, depuis j'en ai fait d'autres qui viennent compliquer l'affaire, ça s'incrémentait de 20 en 20 ou plus lentement que la seconde.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    invite58706596

    Re : Estimer le niveau de son abonnement Enedis avec les stats Linky

    Ils m'ont changé mes compteurs électroniques, voici 2 jours...

    Je vais les appeler car en fait j'ai un délesteur à 2 niveaux de délestage et avec basculement automatique jour/nuit qui est réglé sur 45 A (9kW)...
    J'attends de voir le comportement du linky... Si coupure, je réglerais sur 40 A... Je n'ai pas envie de faire 40 m pour aller réarmer mon compteur...
    A+

  11. #10
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Estimer le niveau de son abonnement Enedis avec les stats Linky

    Bonjour

    Citation Envoyé par bemo47 Voir le message
    Bonjour,
    ok, merci du retour, je comprends, mais si j'inverse la question, combien de Kwh puis je consommer en instantané avec un abonnement de 9Kva ?
    Là où vous avez votre stats 1/2 h par 1/2 h, vous devez également pouvoir télécharger vos données de conso.
    Parmi celles-ci il y a l'historique des puissance max soutirées.
    Dernière modification par Carminas ; 02/03/2020 à 06h54.
    Carminas

  12. #11
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Estimer le niveau de son abonnement Enedis avec les stats Linky

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Ils m'ont changé mes compteurs électroniques, voici 2 jours...

    Je vais les appeler car en fait j'ai un délesteur à 2 niveaux de délestage et avec basculement automatique jour/nuit qui est réglé sur 45 A (9kW)...
    J'attends de voir le comportement du linky... Si coupure, je réglerais sur 40 A... Je n'ai pas envie de faire 40 m pour aller réarmer mon compteur...
    A+
    J'ai 2 logements, avec chacun un Linky et un délesteur.
    Cela déleste a bon escient sans que le Linky coupe.
    Mais il faut dire que les 2 délesteurs utilisent la téléinfo et pas un tore de détection.

    Mais sinon si c'est trop juste, plutôt que de baisser à 40A qui risque de pénaliser le fonctionnement avec des délestages trop fréquents, passer l'abonnement à 12kVA. Cela ne coute que 2€ par mois, soit le prix de 2 baguettes de pain et avec le Linky le changement se fait à distance et gratuitement.
    Carminas

  13. #12
    bemo47

    Re : Estimer le niveau de son abonnement Enedis avec les stats Linky

    oui c'est aussi mon constat, le cout de l'abonnement est vraiment assez peu significatif, donc passer de 9 à 12 est facile et pas un souci majeur en terme de cout.
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  14. #13
    Fustigator

    Re : Estimer le niveau de son abonnement Enedis avec les stats Linky

    Bonjour,

    Citation Envoyé par bemo47 Voir le message
    petite question car je viens de changer de fournisseur d'électricité et ce dernier m'a passé de 12KvA à 9Kva,
    Pourquoi avoir fait cela alors que le gain en terme d'abonnement est marginal ?

  15. #14
    bemo47

    Re : Estimer le niveau de son abonnement Enedis avec les stats Linky

    c'est le nouveau fournisseur qui m'a proposé de démarrer en 9kva, donc c'est fait en 9 depuis avant hier, ça fait tout de même 25 Euros / an de gagnés certes, mais ça n'est quand même pas non plus le principal du coût de l'électricité annuelle.
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  16. #15
    invite58706596

    Re : Estimer le niveau de son abonnement Enedis avec les stats Linky

    Bonsoir Carminas,

    Mais sinon si c'est trop juste, plutôt que de baisser à 40 A qui risque de pénaliser le fonctionnement avec des délestages trop fréquents, passer l'abonnement à 12 kVA. Cela ne coûte que 2€ par mois, soit le prix de 2 baguettes de pain et avec le Linky le changement se fait à distance et gratuitement.
    Merci, c'est effectivement une possibilité...
    Normalement j'aurais dû souscrire 15 kW... Mais l'avantage d'un limiteur à 2 niveaux de délestage couplé à un chauffage possédant un grand volant d'inertie (plusieurs heures) qui permet de délester 6 kW entraîne une consommation plus nivelée > C'est d'ailleurs un des buts** du linky avec les conseils d'enedis...**d'après ce que j'ai pu comprendre...

    Je voudrais bien savoir ce que pourrais me proposer enedis...
    A+

  17. #16
    bemo47

    Re : Estimer le niveau de son abonnement Enedis avec les stats Linky

    précision, je viens aussi de demander de repasser en contrat tarif base au lieu de heures creuse/pleines, car je consomme 2/3 en pleines et 1/3 en creuses, donc je vais avoir un tarif Kwh qui sera juste entre le traif HC et HP, mais j'ai aussi eu la surprise d'entendre que mon abonnement, toujours pour 9Kva va baisser de 2€/mois.... ça je savais pas...
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

Discussions similaires

  1. Changement de puissance d'abonnement et refus d'un Linky
    Par Rene07 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2020, 07h23
  2. PB avec compteur LINKY
    Par DUME06 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2017, 10h42
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2017, 21h21
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2015, 11h02
  5. Réponses: 32
    Dernier message: 14/06/2015, 21h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...