Bonjour.
Je rénove un appartement de 1970 avec une hauteur sous plafond à 2,60m.
Je vais donc créer un faux plafond pour y faire passer les gaines électriques et loger une VMC inexistante à ce jour.
L'installation électrique actuelle est loin d'être aux normes: tableau avec en tout et pour tout 6 disjoncteurs de 32A et 4 de 10A () ,
fils de couleur blanc, noir, jaune.....
Je souhaite donc refaire entièrement l'installation et effectuer le remplacement total des fils, appareillages et tableau.
Je voudrais passer toutes les gaines dans le faux plafond grâce à une pieuvre que je vais fabriquer.
Mon problème concerne les gaines destinées à l'alimentation des prises: comment passer les gaines entre le faux plafond et les boites d'encastrement des prises
sachant que, selon la norme NFC15-100, je ne peut pas faire de saignées verticales de plus de 80cm à partir du plafond...
Bien sur, s'il était possible d'éviter les goulottes fixées aux murs (murs porteurs en parpaings, cloisons en briques plâtrières existantes, cloisons en Placoplâtre) ce serait pas mal pour l'esthétique...
Merci par avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème. Bonne journée à tous.
-----