Installer un compteur de chantier en sous compteur linky
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Installer un compteur de chantier en sous compteur linky



  1. #1
    nicopol

    Installer un compteur de chantier en sous compteur linky


    ------

    bonjours a tous et bonne année 2020

    tout est dans le titre j'ai un compteur linky et j'ai des doutes sur ces relevés
    j'ai donc envie de mettre un sous compteur et je possède ça "désolé pour le lien mais je n’ai trouver que celui-la"

    https://www.paruvendu.fr/annonces/ma...027A1KBMABR000

    je veut savoir si je peut retirer les disjoncteurs, ne garder que le compteur ACTARIS et le placer en série entre mon compteur linky qui est au font de ma propriété et mon tableau électrique dans mon cellier sans rencontrer de dysfonctionnement électrique.
    pas de problème pour les branchement c'est a ma porté

    va t-il faire ce que je vais vouloir hc hp et relevé conso

    merci a vous

    -----

  2. #2
    Okabe

    Re : installer un compteur de chantier en sous compteur linky

    je m'excuse je ne vais pas apporter d'element de réponse mais pourquoi avez vous un doute sur ces relevés? Les compteurs Linky ne relevent pas les consommations de la meme maniere que les anciens compteurs, ils sont supposés etre plus précis. Vous verrez donc une legere différence quoi qu'il arrive.

  3. #3
    nicopol

    Re : installer un compteur de chantier en sous compteur linky

    bonjours et merci de réagir vite
    je suis chez moi depuis plusieurs année et les relevé mensuel ce suive linky a 14 mois chez moi et c'est déjà le deuxième le premier a pas aimer les fourmis . 2017 hiver froid, 2018 plus chaud, 2019 comme 2018 et je consomme plus que 2017.
    conso nov 2019 identique a février 2017 alors que pas un jours avec une nuit sous les zero degré,pareil pour décembre
    conso juin 2019 attention petite pause pour le suspense 6691kwh ça fait 9200w/h 24/24 pas sur que les câbles électrique support aussi longtemps
    j'ai déjà contacte EDF mais avant d'avoir des doutes sur tout les mois je veut vérifier

  4. #4
    f6bes

    Re : installer un compteur de chantier en sous compteur linky

    Citation Envoyé par nicopol Voir le message
    bonjours a tous et bonne année 2020

    tout est dans le titre j'ai un compteur linky et j'ai des doutes sur ces relevés
    j'ai donc envie de mettre un sous compteur et je possède ça "désolé pour le lien mais je n’ai trouver que celui-la"

    https://www.paruvendu.fr/annonces/ma...027A1KBMABR000

    je veut savoir si je peut retirer les disjoncteurs, ne garder que le compteur ACTARIS et le placer en série entre mon compteur linky qui est au font de ma propriété et mon tableau électrique dans mon cellier sans rencontrer de dysfonctionnement électrique.
    pas de problème pour les branchement c'est a ma porté

    va t-il faire ce que je vais vouloir hc hp et relevé conso

    merci a vous
    Bjr à toi,
    Un compteur reste un...compteur si on ne lui demande QUE de compter.
    Les "accessoires" ne sont pas utiles au comptage.
    Reste tout de meme un probléme, c'est le paramétrage de ton DEUXIEME compteur linky ( tout autant
    que tu en ais un).
    Bien sur si c'est un compteur AUTRE que linky, tu n'auras pas de paramétrage à faire.
    Reste à savoir ce qu'est...(mettre un sous compteur et je possède ) ce fameux compteur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nicopol

    Re : installer un compteur de chantier en sous compteur linky

    bonjours f6bes
    si tu suit le lien du premier message tu verra le modelé du compteur, abandonner (chantier compris) il y a 7 ans par le maitre d’œuvre qui nous a brancher notre maison sans Consuel après le chantier, après un ans a se battre nous avons passer le censuel nous mème et quand edf a raccorder, il nous l'on laisser, il nous a jamais été réclamer et il ne viendra plus jamais le faire.
    l'idée c'est, je débranche au tableau électrique les câble phase neutre et je place le compteur entre linky et tableau pour compter la conso et comparer les deux compteur

  7. #6
    nicopol

    Re : installer un compteur de chantier en sous compteur linky

    bonjour a tous

    sans trop de nouvelle j'ai fini par essayer

    IMPECCABLE les deux compteurs fonctionnent correctement en série juste un petit décalage de quelques kw entre hc et hp

  8. #7
    f6bes

    Re : installer un compteur de chantier en sous compteur linky

    Remoi,,
    Et tu en conclues QUOI ? (..... attention petite pause pour le suspense 6691kwh ça fait 9200w/h 24/24 pas sur que les câbles électrique support aussi longtemps)
    Bonne journée

  9. #8
    Denis75

    Re : installer un compteur de chantier en sous compteur linky

    Bonjour,

    Tu peux installer un sous compteur EDF en série pour voir si la consommation correspond à celle du Linky


    https://voltebox.com/collections/com...75527=type_EDF

    Cordialement

  10. #9
    nicopol

    Re : installer un compteur de chantier en sous compteur linky

    Alors pour les consommations après appel chez EDF il pense a un petit problème informatique et ne me demande pas la différence donc.... ouf est si cela avais était le cas il aurais fallut m’expliquer comment j’ai fait pour consommer tout cela

  11. #10
    nicopol

    Re : installer un compteur de chantier en sous compteur linky

    merci pour le lien mais c'est déjà fait et ça fonction bien

Discussions similaires

  1. Compteur linky
    Par Dams766 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2020, 18h41
  2. Installation compteur linky
    Par RomainP94 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2018, 10h15
  3. PB avec compteur LINKY
    Par DUME06 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2017, 10h42
  4. Les compteur Linky dangereux ou pas ?
    Par marieparis dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/07/2015, 14h36
  5. Compteur Linky c'est parti.
    Par f6bes dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2013, 14h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...