Convertir KW/h en temps de consommation.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Convertir KW/h en temps de consommation.



  1. #1
    ktmtoy

    Convertir KW/h en temps de consommation.


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis sur un casse tête (pour moi), je souhaiterai convertir à l'aide d'un wattmètre ma consommation (litre) brûleur mazout.
    je pars du principe que mon gicleur un 0.65 à un débit de 2.67 kg/h à 10 bars, avec un compteur d'heure de tournage brûleur, je saurai dire ce que je consomme en litre de mazout.

    sur 30 jours

    x KW/H --> temps en heure ou minute x 2.67kg = nombre de litre consommé à peut prêt je ne suis pas sur une extrême précision

    j'ai une cube de 5000l avec une jauge en % rien de bien précis au final.

    c'est possible ou pas??

    je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : convertir KW/h en temps de consommation.

    Bjr à toi, Ben c'est possible:
    suffit de SAVOIR ce que donne en kw l'équivalent d'un litre de mazout !
    Pas plus compliqué: à toi de rechercher ....l'équivalence pour ton cas de figure.
    Bonne journée

  3. #3
    f6exb

    Re : convertir KW/h en temps de consommation.

    Bonjour,
    Tu connais la consommation électrique de la pompe ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    Dynamix

    Re : convertir KW/h en temps de consommation.

    Salut

    Citation Envoyé par ktmtoy Voir le message
    x KW/H --> temps en heure ou minute x 2.67kg = nombre de litre consommé à peut prêt je ne suis pas sur une extrême précision
    _kilowattheure c' est kWh (petit k , grand W , petit h , sans / )
    _inutile de convertir en litre . Vu l' incertitude sur la masse volumique du mazout autant rester en kg .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : convertir KW/h en temps de consommation.


  7. #6
    ktmtoy

    Re : convertir KW/h en temps de consommation.

    merci de vos réponses,

    non je n'avais pas pensé à la pompe qui est entrainée par le ventilo, juste

    f6bes: merci pour le lien, je viens de le parcourir c très similaire a ma recherche.
    je pense que le plus simple serait de trouver un compteur mazout à l'instar d'eau compteur d'eau, sans oublier le retour mazout ici dans le filtre

    En réalité une horloge aurait été plus simple mais je n'ai pas trouvé: du genre sur 24h il a tourné 1h21 a ce moment la j'aurai pu multi par le débit du gicleur.

  8. #7
    f6exb

    Re : convertir KW/h en temps de consommation.

    Bonjour,
    Exemple : ta pompe a une puissance de 500 W. Ton compteur dit que tu as consommé 7,5 kW.h. Elle a donc tourné 15 h et ça correspond à 15*2,67 kg de fuel.
    Cherche ensuite la densité.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    Pellia

    Re : convertir KW/h en temps de consommation.

    Bonjour,
    Il existe des appareils, ce sont des débitmètres. Il suffit de l’installer sur la canalisation d’arrivé du carburant, il va te donner des informations sur la consommation du carburant et la durée d’utilisation. Après pour convertir en énergie consommée, il faut connaitre le pouvoir calorifique du carburant et le rendement de la chaudière. Si c’est pour comparer avec des radiateurs électriques, il n’y a pas de comparaison possible. Ce sont deux modes de chauffage avec chacun des avantages et des inconvénients.

  10. #9
    behache

    Re : Calculer la puissance d'un brûleur, en déduire l'énergie consommée x jours

    Bonjour
    Citation Envoyé par ktmtoy Voir le message
    .. je souhaiterai convertir à l'aide d'un wattmètre ma consommation (litre) brûleur mazout.
    Un wattmètre est un instrument de mesure de puissance (unité légale le watt symbole (W) et non pas un convertisseur d'énergie (unité pratique le watt.heure, symbole Wh).
    je pars du principe que mon gicleur un 0.65 à un débit de 2.67 kg/h à 10 bars, avec un compteur d'heure de tournage brûleur, je saurai dire ce que je consomme en litre de mazout.
    Le principe est bon si tu disposes réellement d'un compteur horaire (tu devras probablement en acheter un) et je ne sais pas quelle précision attribuer à ce débit de 2.67 kg/h
    sur 30 jours
    kWh consommés = environ litres de fuel consommés x 9,96 kWh
    d'après https://fr.wikipedia.org/wiki/Fioul
    j'ai une cube de 5000l avec une jauge en % rien de bien précis au final.
    Que veux tu dire par " cube " , est-ce un néologisme pour " Volume " ?
    Si ta cuve est réellement cubique ou parallélépipédique, le volume consommé précis serait facile à calculer
    et égal à la surface intérieure de la cuve x par la hauteur de fuel consommée.
    c'est possible ou pas?
    - Il ne t'est pas possible de " convertir des KWh en temps de consommation "
    - Il t'est possible de calculer grossièrement des kWh (énergie) consommés à partir de 2,67 kg de fioul par heure de fonctionnement bruleur.
    2.67 Kg de fioul domestique représentent (PCI de 12 kWh/kg) 2.67 kg x 12 kWh =32 kWh.

    Remarques :
    la puissance de ce brûleur est donc 32 kW (sans h)
    la puissance utile de la chaudière est moindre (32 kW x son rendement).
    Cordialement.

  11. #10
    Pellia

    Re : Calculer la puissance d'un brûleur, en déduire l'énergie consommée x jours

    Bonsoir,
    Un wattmètre mesure une puissance instantanée et non la puissance absorbée au fil du temps. 2.67 Kg de fioul domestique représentent (PCI de 12 kWh/kg) 2.67 kg x 12 kWh =32 kWh. Calcul théorie maximum, dans la réalité elle est moindre. A cela vient s’ajouter le rendement de la chaudière, là encore les chiffres descendent. Si en plus la chaudière est assez loin des radiateurs, il y a encore de grosses pertes

  12. #11
    ktmtoy

    Re : Convertir KW/h en temps de consommation.

    Bonjour,

    voila ce que je cherchais précisément: https://blog.guiguiabloc.fr/index.ph...-sa-chaudiere/

    Le gars y avait pensé avant moi, merci pour votre temps et explications.

    Sur 1 semaine consommation électrique de 5.85 kwH +- 1.50€ électriquement.
    Mais comme dit behache il me faut un compteur horaire.

  13. #12
    antek

    Re : Convertir KW/h en temps de consommation.

    Là je ne comprend pas.
    Tu n'as pas besoin de mesurer la consommation électrique, seul le compteur horaire est utile.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  14. #13
    f6exb

    Re : Convertir KW/h en temps de consommation.

    Bonjour,
    Ce que tu appelles "wattmètre" au #1, c'est bien un appareil qui te donne la puissance en watts ou bien un appareil qui mesure la consommation en W.h ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. Recherche de courbes de consommation en temps réel
    Par julienhansen dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2018, 07h22
  2. déplacement voiture - temps du trajet vs consommation
    Par fabio123 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2018, 22h29
  3. Comment convertir le besoin énergétique en consommation?
    Par invitecceafd35 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2011, 23h25
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2010, 17h35
  5. temps de consommation d'anode sacrificielle
    Par invite68475b39 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2009, 11h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...