Défaut sur un ouvre-boite ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Défaut sur un ouvre-boite ?



  1. #1
    Jean4259

    Défaut sur un ouvre-boite ?


    ------

    Bonsoir,

    J'ai voulu utiliser un ouvre-boite récent, et cela ne fonctionne pas.
    Sur la photo, on constate que la pièce noire en acier dur n'est pas tranchante ?

    Comme les quincailleries sont fermées, je devrais peut-être essayer de meuler la pièce pour la rendre coupante ?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Défaut sur un ouvre-boite ?

    bonjour Jean4259 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Jean4259 Voir le message
    ... J'ai voulu utiliser un ouvre-boite récent, et cela ne fonctionne pas.
    Sur la photo, on constate que la pièce noire en acier dur n'est pas tranchante ...
    Encore très utile, parfois.

    Je ne vois pas nettement que ce n’est plus coupant.

    Parfois, c’est l’entraînement par la molette qui ne "mord" pas franchement le renflement/sertissage de la boîte et patine. Il faut recommencer à côté.

    Les risque de meuler sont grands d’aggraver voire détruire la partie coupante.

    Si tu essaies, vas-y plutôt à la Dremmel.

  3. #3
    toutou311

    Re : Défaut sur un ouvre-boite ?

    Salut,

    Perso, je m'en sert rarement, et sur les 4 que je me suis servi (ouvres boites récents aussi, mais a pas cher, ike* super* l*clerc et un truc genre g*fi) ca s'est toujours fini au couteau de survie tellement ça ne servait a rien si ce n'est a faire de la limaille d'acier

    Soit la molette n'accroche pas assez, soit la "pince" ne pince pas assez, soit le chevauchement molette/couteau n'est pas assez prononcé, ces petits ustensiles ont finalement besoin d'une assez grande précision.
    En effet ton "couteau" n'est même pas en pointe sur ce qu'on voit, juste une vulgaire tôle pliée, tu peux essayer d'afuter un seul coté, mais ça risque de s'émousser assez rapidement, je suis prêt a parier qu'il t'a coûté pas plus de 5€

  4. #4
    Jean4259

    Re : Défaut sur un ouvre-boite ?

    Je pense qu'il s'agit d'un défaut de fabrication.
    Je vais donc essayer progressivement avec la Dremmel.
    Dans cette période difficile pour les approvisionnements, un ouvre boite est utile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dannan

    Re : Défaut sur un ouvre-boite ?

    Bonjour,

    Il faudrait essayer de rapprocher par pliage ou autre, la pièce noire (partie coupante), de la roue dentée ; mais ce n'est pas gagné.

  7. #6
    Pellia

    Re : Défaut sur un ouvre-boite ?

    Bonsoir,
    Je connais ce genre d’instrument, il n’est absolument pas fonctionnel, c’est dû à la qualité des matériaux, ferraille dernier choix. Il existe des ouvre-boîtes avec deux grandes oreilles que l’on tourne avec le pouce et l’index, no problem. Je ne sais pas où tu trouves des boîtes à ouvrir avec ce genre d’instrument ? J’ai des boîtes de conserves qui possèdent un petit œillet que l’on décolle de la boîte en se brisant les ongles et très souvent cet œillet se désolidarise de la boîte. Après c’est tournevis, marteau, jurons…

  8. #7
    Pellia

    Re : Défaut sur un ouvre-boite ?

    Bonsoir,
    Je possède l’ouvre boîte en pièce jointe. Mes parents appelaient cela un ouvre-boîte Olida. J’en ai qui ont connu la Grande Guerre, ils sont toujours fonctionnels ! Pourquoi Olida ? Sur les boîtes de charcuterie de la marque, cet ouvre-boîte était fixé, près à l’emploi !
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Blanc] Trappe à glaçons qui s'ouvre lorsque j'ouvre la porte du congélateur
    Par guillaume7684 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2020, 19h32
  2. Améliorer l’isolation phonique d’une boite dans la boite?
    Par Zantetsu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2018, 18h49
  3. [Thermique] Défaut chaudière à pellets Fröling défaut sonde P4 défaut sonde 1?
    Par bidonos91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2016, 06h25
  4. [Blanc] Boite à Produit Lave Vaisselle qui ne s'ouvre pas
    Par invite8fd729dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2009, 12h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...