Création d'un poteau pliable ou démontable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Création d'un poteau pliable ou démontable



  1. #1
    Louisbeil

    Création d'un poteau pliable ou démontable


    ------

    Bonjour, j'aimerai creer sorte de poteau qui pourrait etre pliable ou alors demontable, avec une hauteur de 1 m50 et la base de 12cm sur 10cm. Vous avez un materiaux a me conseiller ? , vous auriez des idees/solutions a me proposer ? Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Création d'un poteau pliable ou démontable

    Citation Envoyé par Louisbeil Voir le message
    Bonjour, j'aimerai creer sorte de poteau qui pourrait etre pliable ou alors demontable, avec une hauteur de 1 m50 et la base de 12cm sur 10cm. Vous avez un materiaux a me conseiller ? , vous auriez des idees/solutions a me proposer ? Merci beaucoup.
    Bjr à toi,
    Pour te conseiller, faudrait savoir de ce que tu veux faire de ce "poteau " ?
    Si on suppose que 1.5m c'est la hauteur TOTALE "déplié" du poteau, reste à savoir quelle dimension
    doit il avoir une fois...plié ?
    Quelles contraintes doit il subir ?
    Si je comprends bien, s'il a une " semelle" 12x10cm, c'est qu'il peut etre déplacé en plusieurs endroits.
    En attendant des infos supplémentaires.
    bonne journé

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Création d'un poteau pliable ou démontable

    Bonjour Louisbeil et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Louisbeil Voir le message
    ... poteau qui pourrait etre pliable ou alors demontable, avec une hauteur de 1 m50 et la base de 12cm sur 10cm ...
    Sans préciser à quoi doit servir le poteau, ce qu'il aura à supporter, c'est mission impossible.

    La base, on peut supposer qu'elle est dans le sol. Peux-tu creuser (le sol) pour fixer la base? Quelle profondeur peut être creusée?

  4. #4
    f6bes

    Re : Création d'un poteau pliable ou démontable

    Bsr Génias,
    Bon l'intéressé est venu à 18h06 ;a CONSULTEla discussion durant un bon 1/4 d'heure et
    s'en est allé SANS se manifester !
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Création d'un poteau pliable ou démontable

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ... l'intéressé est venu à 18h06; a CONSULTÉ la discussion durant un bon 1/4 d'heure et
    s'en est allé SANS se manifester! ...
    On va dire qu'il est parti chercher un mètre pour aller prendre des mesures ... pour pouvoir nous répondre.

  7. #6
    Louisbeil

    Re : Création d'un poteau pliable ou démontable

    Excusez moi je navais pas vu vos réponses, le poteau servirai a venir fixer une microstation meteo.
    Le boitier de la station j'ai l'intention de le poser sur une planche denviron 20 sur 15 cm qui sera fixer grace a une equerre. Le poteau devrai pouvoir rentrer dans une malette je ne sais pas encore les dimensions. L'ideal serai qune fois plier le poteau mesure 1 m voir moins si possible... Le poteau sera mis dans une platine. Tout sa est pour mon projet de bac et pour linstant je fais juste les recherches et les plans cest pour sa que sa peut paraître pas très precis etc.. Merci a vous !
    Dernière modification par Louisbeil ; 31/03/2020 à 22h20.

  8. #7
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Création d'un poteau pliable ou démontable

    Bonjour
    Pourquoi ne pas faire un poteau creux télescopique , l'un rentrant dans l'autre , et immobilisés en positon haute par une goupille …
    Cordialement

  9. #8
    omega.067

    Re : Création d'un poteau pliable ou démontable

    bien le bonjour
    perso, et pour une question de stabilité ainsi que de "tenue" au vent, je ferai plutôt un trépied avec des tubes télescopiques , qui du coup, seront plus fins donc plus légers à transporter
    un peu comme les trépieds de photographe
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  10. #9
    Louisbeil

    Re : Création d'un poteau pliable ou démontable

    Salut, j'aime bien l'idee tu trépied en mode photographe, mais pour venir fixer mon boitier au dessus comment je peux faire ?

  11. #10
    omega.067

    Re : Création d'un poteau pliable ou démontable

    Citation Envoyé par Louisbeil Voir le message
    Salut, j'aime bien l'idee tu trépied en mode photographe, mais pour venir fixer mon boitier au dessus comment je peux faire ?
    hello
    ben il y a un "pas de vis" sur la tête du trépied, suffit d’adapter qqch dessus, si tu te le procure tout fait, tu verra quand tu l'aura, si tu le fabrique toi-même, ben tu le fera en fonction de ce que tu dois fixer dessus
    en fait, il te sera plus facile d'adapter un trépied du commerce , pas de soucis avec les différents diamètres des tubes, des systèmes de serrage, de coulisse, d'assemblege etc..
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : Création d'un poteau pliable ou démontable

    Hello!
    Y aurait-il un rapport avec ce fil?
    https://forums.futura-sciences.com/b...uet-socle.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    Louisbeil

    Re : Création d'un poteau pliable ou démontable

    Oui c'est moi qui avait créé le post, come j'ai un petit peu changer d'idée j'en ai refait un autre.

  14. #13
    Louisbeil

    Re : Création d'un poteau pliable ou démontable

    D'accord donc si je veux venir visser une planche en bois par dessus cest totalement envisageable ?

  15. #14
    omega.067

    Re : Création d'un poteau pliable ou démontable

    Citation Envoyé par Louisbeil Voir le message
    D'accord donc si je veux venir visser une planche en bois par dessus cest totalement envisageable ?
    bien sur, tu y fixera ce que tu veut
    jettes un oeil sur gogol, "trépied photo" ça te donnera des idées et des prix
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  16. #15
    f6bes

    Re : Création d'un poteau pliable ou démontable

    REmoi,
    Le probléme ça va etre (me semble t il) de trouver le pas de vis qui va bien ?
    C'est pas un pas de vis...spécial ?Ou alors le récupérer sur un vieil appareil p^hoto (argentique)
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 01/04/2020 à 10h02.

  17. #16
    Louisbeil

    Re : Création d'un poteau pliable ou démontable

    Oke merci pour vos reponses je vais regarder sa de plus près

  18. #17
    omega.067

    Re : Création d'un poteau pliable ou démontable

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    REmoi,
    Le probléme ça va etre (me semble t il) de trouver le pas de vis qui va bien ?
    C'est pas un pas de vis...spécial ?Ou alors le récupérer sur un vieil appareil p^hoto (argentique)
    Bonne journée
    oui, c'est souvent le cas, mais si il se procure le modèle avec un plateau sur rotule (les plus fréquents), il peut facilement fixer n'importe quoi sur le plateau
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. placo demontable derriere poele a granulé
    Par PnD dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2018, 07h10
  2. Remplacement poteau bois par poteau acier
    Par tomzebest dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/11/2017, 21h11
  3. Création petit triangle démontable en bois ou tiges acier/alu?
    Par littlebigman dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2017, 10h43
  4. Isolant à peindre et démontable
    Par matmac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/11/2013, 18h40
  5. un dob demontable-non demontable
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2008, 07h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...