Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour trouve une solution à mon problème :
Les anciens propriétaires de ma maison avaient fait poser une ITE, mais les tableaux de fenêtres et de portes n'ont pas été isolés.
Pour les fenêtres, pas de problème : je les pose en tunnel dans l'isolant, donc plus de pont thermique.
En revanche je viens de changer la porte d'entrée et pour diverses raisons elle est restée en applique, à l'intérieur. Il reste donc un pont thermique au niveau du tableau.
J'ai aussi un volet roulant en façade, le coffre tourné vers l'intérieur du tableau.
Je cherche donc un isolant à mettre contre les tableaux entre les montants de la porte et les glissières du volet.
Le problème est que je dois pouvoir démonter cet isolant pour pouvoir accéder au coffre du volet roulant si jamais il y a besoin, et il faudrait qu'il puisse être recouvert de peinture pour l'esthétisme.
J'ai pensé dans un premier temps à faire un type de bardage, le problème est qu'il faut ménager une lame d'air derrière le bois afin qu'il puisse sécher quand il pleut. Et comme je ne dispose que 4-5 cm d'épaisseur, sachant qu'il est préconisé 2 cm de lame d'air derrière un bardage + l'épaisseur de celui-ci, il ne reste plus de place pour l'isolant.
Je cherche donc une autre solution, mais là je sèche sur ce que je pourrais mettre.
Si quelqu'un a des idées ???
Merci par avance
-----