Quel mode de chauffage choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel mode de chauffage choisir ?



  1. #1
    Narbouki

    Quel mode de chauffage choisir ?


    ------

    Bonjour,

    Je dispose dans ma maison pour la pièce principale (50 m²) de 3 systèmes de chauffage : insert, radiateurs rayonnants (que j'utilise rarement) et clim réversible.

    Ma question est la suivante : lequel utiliser en fonction de la température extérieure ?

    A l'heure actuelle, j'utilise la clim lorsque les températures extérieures sont supérieures à environ 8°C (si j'ai besoin de chauffer bien sûr). Au dessous, j'utilise mon insert. Quand l'insert ne suffit pas (quand les températures extérieures sont bien négatives, ce qui est rare, ), je "complète" avec les radiateurs.
    Par contre, comment savoir à partir de quelle température extérieure, il est plus économique d'utiliser les radiateurs que la climatisation. Pour info ma clim est une mitsubishi msz-fd25va. J'ai vu sur d'autres discussions du forum que certaines étaient encore très efficaces à 7° et même au dessous.

    Merci

    -----

  2. #2
    barda

    Re : Quel mode de chauffage choisir ?

    slt,

    le plus économique, et aussi le plus simple, reste de laisser faire la clim tout le temps; même à -10°C, elle est encore capable de fournir 2 kw, avec un cop certes affaibli, mais qui reste de l'ordre de 2, donc bien plus avantageux que tes radiants...
    si tu utilises ton insert, le thermostat d'ambiance coupera automatiquement ta clim, et tu feras donc quelques économies...

  3. #3
    cornychon

    Re : Quel mode de chauffage choisir ?

    Bonjour,

    Je t’invite à lire les réponses de ce lien :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...chaleur-2.html
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    Narbouki

    Re : Quel mode de chauffage choisir ?

    Merci du lien.
    La question que je me pose, c'est à partir de quelle température extérieure (approximative) dois-je utiliser mes radiateurs rayonnants au lieu de ma clim par rapport à ses caractéristiques (qui était déjà là lorsque j'ai acheté la maison) ? 7°, 5°, 0°, ...

    Apparemment les performances des clims ne se valent pas toutes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narbouki

    Re : Quel mode de chauffage choisir ?

    Je viens de voir 5° sur la discussion... Désolé

Discussions similaires

  1. Quel mode de chauffage choisir?
    Par invite9dc81223 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2013, 18h59
  2. Quel Chauffage choisir en supplément d'un chauffage électrique pour faible budget?
    Par invite9adbab77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 13h47
  3. Poele ou chaudiere mixte, aerothermie... quel mode de chauffage choisir pour une renovation
    Par invitec63d3172 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2010, 12h55
  4. Quel mode de chauffage choisir ?
    Par invite0765e6b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2010, 14h25
  5. Quel mode de chauffage choisir? Sommes un peu perdus...
    Par invite2b8ce13e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 03/06/2009, 22h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...