Quel mode de chauffage choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel mode de chauffage choisir?



  1. #1
    invite9dc81223

    Quel mode de chauffage choisir?


    ------

    Bonjour,
    Notre maison doit être rénovée, de la toiture au sol, seuls les murs restent. Il s'agit d'une vieille batisse où toute l'isolation (ouverture et murs de 50cm et plancher rehaussé) doit être refaite. Nous nous situons en région marseillaise, sur le versant nord d'une colline (pas de soleil l'hiver). J'ai envisagé un mode de chauffage combiné, poele à bois et chauffage au sol, mais quelle énergie vous paraît à terme la moins coûteuse (electrique ou PAC)? Quel poele à bois choisir?
    ###
    A noter que malgré la réhausse du plancher nous conserverons (par choix) une hauteur sous plafond > à 2m80. Merci pour vos conseils.

    ### devenu inutile ###

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par KroM67 ; 10/01/2013 à 22h16.

  2. #2
    chataxe

    Re : Quel mode de chauffage choisir?

    Bonjour et bienvenu,
    Citation Envoyé par Pauline13 Voir le message
    mais quelle énergie vous paraît à terme la moins coûteuse (electrique ou PAC)? .
    le bois puisque le solaire est impossible.
    Pour choisir le matériel il faudrait connaitre les futures déperditions, sachant que c'est une super isolation il n'y aura pratiquement pas besoin de chauffage, donc de simples petist convecteurs pourraient suffire.
    Apparemment d'après les plans ce ne sera pas une isolation extérieure et c'est dommage car cela aurait aussi amélioré le confort en été.
    A+

  3. #3
    invite9dc81223

    Re : Quel mode de chauffage choisir?

    Merci pour la réponse. Effectivement, plus je réfléchi plus je me dis qu'un bon poêle à bois sera suffisant, avec nos rayonnants en appoint. Vous avez raison, je vais revoir l'isolation extérieure de la maison.

Discussions similaires

  1. Quel Chauffage choisir en supplément d'un chauffage électrique pour faible budget?
    Par invite9adbab77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 13h47
  2. Poele ou chaudiere mixte, aerothermie... quel mode de chauffage choisir pour une renovation
    Par invitec63d3172 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2010, 12h55
  3. Quel mode de chauffage choisir ?
    Par invite0765e6b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2010, 14h25
  4. Quel mode de chauffage choisir? Sommes un peu perdus...
    Par invite2b8ce13e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 03/06/2009, 22h40
  5. choisir un mode de chauffage, pas facile...
    Par invite3a454d65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2006, 19h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...