Bonjour,
Avec mon amie nous nous lançons dans l'aventure de la rénovation d'une petite fermette. Ainsi, nous découvrons actuellement la difficulté du choix du mode de chauffage.
Tout d'abord, il faut savoir que nous nous trouvons en Aveyron et que l'habitation se situe à 900 mètres d'altitudes (plein sud) et que l'hiver ça devrait cailler sec !
Le niveau habitable de 100 m2 est de plein pied et il y a également un niveau inférieur composé de 2 granges et supérieurs d'un grenier, que nous aménagerons par la suite mais que nous n'utiliserons pas dans l'immediat.
Soucieux de l'avenir de notre environnement, nous envisageons d'utiliser des matériaux "écologiques" ou d'origines naturels et d'utiliser une source d'énergie de chauffage la plus respectueuse possible.
Dans un premier temps nous nous sommes orientés vers un système de poele chaudière mixte Palazzetti multifire45 à fluide caloporteur, et étant ainsi relié à des radiateur dans l'ensemble des pièces.
D'après des échos négatifs, nous pensons nous orienter vers un autre mode chauffage mais nous ne savons pas vraiment lequel choisir.
Pourriez vous nous donner vos avis à ce sujet et ce qui pourrait le mieux nous convenir ?
Merci
-----