Quel mode de chauffage choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel mode de chauffage choisir ?



  1. #1
    invite0765e6b3

    Quel mode de chauffage choisir ?


    ------

    Bonjour bonjour, voilà ma situation.

    J'habite en colocation dans un appartement de 62 m². L'appart se compose d'une entrée, trois chambres, une cuisine, et des toilettes et une salle de bain bien sur. Nous avons pour nous chauffer un gros poele qui fonctionne au gaz et qui est situé dans l'entrée. Le problème est que l'hiver dernier, nous n'avons pas eu très chaud dans l'appartement alors que nous avons payer, en additionnant nos factures, la somme de 350 euros. La température dans les chambres avoisinait les 15 ou 16 °C alors que nous laissions nos portes ouvertes pour essayer de capter la chaleur dégagée par le seul et unique poele se trouvant dans l'entrée.
    La question que nous nous posons est la suivante. Devrions nous abandonner le chauffage par le poele, résilier notre contrat avec GDF, et nous chauffer avec des radiateurs à bain d'huile ? Je n'ai aucune idée de la façon dont nous pouvons calculer combien nous couterait un hiver chauffer au radiateur d'appoint. Je sollicite donc votre aide.
    La question est de savoir comment se chauffer mieux, sans payer plus que l'année dernière.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    miguel88

    Re : Quel mode de chauffage choisir ?

    à partir de la consommation en m3 de gaz tu convertis en KW

  3. #3
    jer75

    Re : Quel mode de chauffage choisir ?

    Bonjour

    Si votre facture totale de gaz est de 350 euros vous consommez approximativement 6 000 kWh/an, soit 100 kWh/m²/an ce qui n'est pas excessif car vous êtes probablement dans de l'ancien mal isolé?
    Mais vous avez froid.
    Il est évident que votre poêle gaz manque de puissance et que l'appartement est insuffisamment isolé.

    un hiver au radiateur, avec une température comparable devrait vous couter autour de 500 euros.
    Avec toutefois une amélioration du confort car les radiateurs se situeraient dans les chambres.

    à "La question est de savoir comment se chauffer mieux, sans payer plus que l'année dernière. "
    il n'y a pas de réponse.

    si vous voulez une amélioration:
    - vous gardez le poêle gaz et vous installez des radiateurs d'appoint dans les chambres, vous arriverez sans problème à 18-20° mais ce sera plus cher.
    - vous appelez votre proprio, vous lui parler de l'isolation et de l'arsenal de mesures existantes (eco pret à taux zéro, crédit d'impôt, ANAH, contribution locataire...)

    jér

Discussions similaires

  1. Quel mode de chauffage choisir? Sommes un peu perdus...
    Par invite2b8ce13e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 03/06/2009, 22h40
  2. Quel mode de chauffage ???
    Par tyriade dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2008, 11h48
  3. comment choisir mon mode de chauffage?
    Par invitecc7b3197 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2007, 07h52
  4. choisir son mode de chauffage, les étapes?
    Par invite548209fa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2007, 17h56
  5. choisir un mode de chauffage, pas facile...
    Par invite3a454d65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2006, 19h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...