je fais construire maison de 48 m2 en bas et 46 m2 à l'étage, dans le sud ouest. La maison en ossature bois et bardage agglo, bien isolée. Baies vitrées à l'est et sud petites ouvertures au nord. Le poêle sera au milieu de la maison dont le plafond du salon est de 3,10 m. Le bas sera ouvert et des convecteurs d'appoint électrique dans les chambres. Le chauffage principale sera donc au bois. Nous avons deux enfants de bas âge donc 3 chambres en haut.
Notre budget est de 2000 à 3000 euros TTC.
Je lis des articles sur les poêles mais plus je lis et plus je suis perdue! les différents vendeurs que nous avons rencontrés nous disent des choses différentes voire contradictoires; salon près du poêle acier sans problème alors qu'un autre nous dit que le dégagement de chaleur sera important, l'un il nous faut 7kw et l'autre à peine 7 sera suffisant!!!
je suis perdue! quelle puissance? acier, fonte ou pierre? quelles marques? nous n'avons pas envie de surchauffer mais on ne veut pas avoir froid non plus! peut-on ou non s'asseoir près du poêle en acier?
post-combustion?
La marque supra va sortir le Gotham en 7KW et il est intéressant en terme de prix; qu'en pensez-vous?
Merci par avance pour votre aide.
-----