Quel mode de chauffage ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quel mode de chauffage ???



  1. #1
    tyriade

    Question Quel mode de chauffage ???


    ------

    Salut à tous,

    voila, je dispose d'une maison de 2007 avec une installation toute électrique ( convecteurs électronique + panneaux rayonnants

    Mon voisin se fait installer demain un pac air/air de chez Thermoseme ( 20 000 € bonjour la facture ), et m'a parler de ses bienfaits, j'étais assez sceptique sur le sujet , après avoir lu vos dires cela m'a refroidi, donc je vais rester sur ma première idée qui était un mode de chauffage au bois.

    Mais lequel ?

    J'hésite entre un poêle à bois, un poêle à granulets, et peu être selon les finances un poêle de masse .

    J'ai un conduit de cheminée déjà installé ( un conduit Poujoulat ).

    Concernant par exemple le poêle à granulets, sa consommation électrique est-elle faible ?

    Car cela peut revenir au même point que les Pac, il faut toujours de l'électricité pour se chauffer.

    Merci d'avance de m'aider dans ma réflexion .

    -----

  2. #2
    tyriade

    Unhappy Re : Quel mode de chauffage ???

    Svp, un peu d'aide dans ma réflexion.

    Quels sont les meilleurs poêles modernes ?

    je cherche des retours d'expérience aussi sur le poêle a granules ( bruits, fonctionnement ) et sur le poêle de masse ...

    merci

  3. #3
    remyb

    Re : Quel mode de chauffage ???

    Citation Envoyé par tyriade Voir le message
    Concernant par exemple le poêle à granulets, sa consommation électrique est-elle faible ?

    Car cela peut revenir au même point que les Pac, il faut toujours de l'électricité pour se chauffer.
    La consommation électrique est faible (rien avoir avec une PAC qui oblige souvent à changer de compteur EDF !).
    Le seul problème, c'est qu'en cas de coupure de courant, il y aura aussi coupure de chauffage.

    A priori, le bois "buches" revient moins cher. Mais il y a la corvée "buches" pendant tout l'hivers...

  4. #4
    tyriade

    Re : Quel mode de chauffage ???

    Quels sont les meilleurs poeles modernes que vous connaissiez, rapport qualité prix rendement ?

    Me faut-il obligatoirement une arrivée d'air extérieur sur un poele ou le conduit suffit juste, je demande car j'ai une Wmc simple flux hygro ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    remyb

    Re : Quel mode de chauffage ???

    Citation Envoyé par tyriade Voir le message
    Me faut-il obligatoirement une arrivée d'air extérieur sur un poele ou le conduit suffit juste, je demande car j'ai une Wmc simple flux hygro ?
    Je suis loing d'être une expert du sujet...
    Les VMC SF mettre l'habitation en dépression. Du coup, ça aura tendance à aspirer la fumée du poele s'il y a une ouverture => il doit falloir une arrivée d'air, et pas d'ouverture sur le poele.

  7. #6
    tyriade

    Re : Quel mode de chauffage ???

    Si je mets une VMC double flux, cela résouderai t-il ce probléme de dépréssion ?

  8. #7
    remyb

    Re : Quel mode de chauffage ???

    Avec les VMC Df, il me semble que c'est l'inverse. La maison est en surpression, du coup, ça améliore le fonctionnement du poele (en poussant de l'air dans la chambre de combustion...)

  9. #8
    invite698d16fe

    Re : Quel mode de chauffage ???

    et pourtant on preconise 1 arrivé d'air frais pour les poêles... si il y a presence df

  10. #9
    MadMac

    Re : Quel mode de chauffage ???

    Citation Envoyé par cvm31 Voir le message
    et pourtant on preconise 1 arrivé d'air frais pour les poêles... si il y a presence df
    Tout betement parce qu'une DF fonctionne avec une certaine depression et une certaines volumetrie, tout cela bien bien plus faible que le tirage et le volume d'air necessaire a un poele. Sans arrivee d'air externe pour le poele, la DF va morfler. Au prix de ces engins, vaut mieux pas devoir la changer tous les 3 ans nan

    Pour le choix d'un poele, a bois, a pelets, de masse, il y a 3 fils dedies a ces poeles. En faisant l'effort de lire par la-bas, tu devrais trouver suffisamment de remarques, de marques et d'avis ... pour ne pas savoir quoi acheter


    Tony

  11. #10
    tyriade

    Re : Quel mode de chauffage ???

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message

    Pour le choix d'un poele, a bois, a pelets, de masse, il y a 3 fils dedies a ces poeles. En faisant l'effort de lire par la-bas, tu devrais trouver suffisamment de remarques, de marques et d'avis ... pour ne pas savoir quoi acheter


    Tony
    C'est vrai qu'il y a des fils mais par exemple concernant le poele de masse il y a quand meme 443 pages, cela fait beaucoup à lire...

Discussions similaires

  1. Maison basse énergie, quel chauffage d'appoint et quel ECS?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 19/01/2012, 21h59
  2. :sos: choix du mode de chauffage ????
    Par invite2bb2f108 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2007, 15h47
  3. CO2 et mode de chauffage
    Par invite928a05b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/02/2007, 19h35
  4. Quel mode de chauffage pour maison neuve ?
    Par invite2a351033 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2007, 21h33
  5. chaudière GLM et mode chauffage
    Par invitee61b3668 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2006, 14h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...