Chaudiere Gaz , a quelle temperature ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudiere Gaz , a quelle temperature ?



  1. #1
    invite73e5e0e9

    Chaudiere Gaz , a quelle temperature ?


    ------

    Bonsoir a tous ,
    Voila j'ai question assez simple , j'ai une chaudiere chaffoteaux mira c green qui ne me sert que pour le chauffage des radiateur ...
    Ma question est : point de vue economique est-il prefferable de baisser ma chaudiere et d'augementer mes radiateur , ou l'inverse , augementer la chaudiere et baisser les radiateur ?
    J'ai 5 radiateur thermostatique et 1 normal ( + - ) qui et dans la salle de bain et que je laisse ouvert de moiter tout le tps
    Merci d'avance

    M@X

    -----

  2. #2
    invite73e5e0e9

    Re : Chaudiere Gaz , a quelle temperature ?

    Pour info pour le moment ma chaudiere est a 55° et tt les radiateur sur 3

  3. #3
    SK69202

    Re : Chaudiere Gaz , a quelle temperature ?

    Il faut chercher à travailler avec la température d'eau la plus basse possible, qui permette d'avoir la température désirée dans la pièce la plus difficile à chauffer, cela favorise la condensation, donc radiateur " à fond" et chaudière basse.

    On peut néanmoins baisser les radiateurs dans les pièces ou il fait trop chaud.

    Y a t-il un thermostat d'ambiance ?
    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 09/01/2013 à 22h39.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    invite73e5e0e9

    Re : Chaudiere Gaz , a quelle temperature ?

    Bonjour , non pas de thermostat d'embiance et sur la chaudiere quand je vais dans les info tout et a zero ( temp exterieure , interieur , ect... )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite20010a29

    Re : Chaudiere Gaz , a quelle temperature ?

    bonjour,

    Je suis dans le même cas de figure.

    réponse à SK69202:
    Votre explication a l'air de concerner une chaudière à condensation, vrai?
    J'ai une chaudière à gaz "normale" de 2001 (Frisquet hydroconfort), est-ce que la démarche chaudière basse, radiateur à fond aura le même effet?

    Tous mes radiateurs sont aussi en thermostatique, la position 3 qui "théoriquement" devrait donner 20-21 degrès ne me donne pas plus de 19 degrès.
    Soit ma maison est une passoire et n'arrive pas à chauffer ... soit mon installation est mal équilibrée.

    Si je mets les radiateurs à fond ... j'aurai toujours une demande d'eau chaude ... n'est-ce pas plus consommateur d'énergie que de laisser les thermostatiques faire leur travail?

    Merci,

  7. #6
    SK69202

    Re : Chaudiere Gaz , a quelle temperature ?

    Si on écrit "3" sur les thermostatiques, c'est parce que l'on peut pas dire à quelle température cela correspond.

    Les radiateurs peuvent être sous dimensionnés ou l'eau trop froide pour fournir 20-21°C sur 3.

    J'ai piloté ma chaudière classique "basse température" comme ça pendant des années, avec une meilleure prise en compte de la température extérieure dans le choix de la température de départ la dernière année (3 à 6 variations de T° de départ par jour), j'ai noté une économie significative.
    Je n'avais qu'un radiateur sur 5, dans la pièce la plus difficile à chauffer, ailleurs le thermostatique était "réglé" pour avoir la température souhaitée.

    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 10/01/2013 à 18h58. Motif: orthographe
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    behache

    Re : Chaudiere Gaz , a quelle temperature ?

    Citation Envoyé par Lezardo Voir le message

    Je suis dans le même cas de figure.

    réponse à SK69202:
    Votre explication a l'air de concerner une chaudière à condensation, vrai?
    Tout à fait
    Pour être complet il faudrait ajouter que pour travailler au plus près de la condensation optimum, il faudrait ajouter à la Mira Gren une sonde climatique.
    Le régulateur lui étant déjà probablement plus ou moins intégré dans la chaudière de base.
    La sonde +le régulateur règleraient au plus bas possible mais toujours suffisante la température d'eau
    J'ai une chaudière à gaz "normale" de 2001 (Frisquet hydroconfort), est-ce que la démarche chaudière basse, radiateur à fond aura le même effet ?
    Presque pas, seul le rendement/fumées serait un poil augmenté.
    Il est néamoins préférable, de ne pas imposer une consigne exagérément élevée
    Tous mes radiateurs sont aussi en thermostatique, la position 3 qui "théoriquement" devrait donner 20-21 degrès ne me donne pas plus de 19 degrès.
    L'avantage des chaudières classique réside précisément dans la possibilité de " thermostater " efficement les radiateurs.
    Si 19° ne vous suffisent pas je suppose que vous pouvez passer à plus de 3 ce n'est pas cela qui augmentera votre consommation mais le confort supérieur obtenu.
    Soit ma maison est une passoire et n'arrive pas à chauffer ... soit mon installation est mal équilibrée.
    Si je mets les radiateurs à fond ... j'aurai toujours une demande d'eau chaude ... n'est-ce pas plus consommateur d'énergie que de laisser les thermostatiques faire leur travail ?
    Si au détriment de votre confort
    Cordialement.

  9. #8
    invite20010a29

    Re : Chaudiere Gaz , a quelle temperature ?

    Merci pour votre réponse,

    En gros, pour une chaudière classique ... baisser la température de la chaudière à 55 degrés n'a pas de sens ... et mettre la chaudière à fond (80 degrès?) n'est pas conseillé non plus.

    La question que tout le monde se pose pour faire des économies: est-il préférable de laisser la chaudière tourner en continu (en cas d'absence la journée et la nuit) pour maintenir la température .. ou bien de couper la chaudière, perdre 3 degrés en journée et la laisser tournait à fond le soir ou tot le matin pour qu'elle ratrappe cette différente de température?

Discussions similaires

  1. Quelle chaudiere a gaz choisir ???
    Par inviteaf993071 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2012, 16h27
  2. [Thermique] Chaudière mazout : quelle température afficher ?
    Par invited181bd8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2011, 04h54
  3. A quelle température doit chauffer la chaudière
    Par jokuka dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2010, 23h45
  4. Quelle chaudière à gaz choisir
    Par invitedcd73253 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/12/2009, 14h10
  5. Quelle chaudière gaz ?
    Par invitec4e31ce9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2006, 15h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...