[Thermique] Chaudière mazout : quelle température afficher ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière mazout : quelle température afficher ?



  1. #1
    féeloz

    Chaudière mazout : quelle température afficher ?


    ------

    Bonjour à vous toutes et tous
    Ceci est une question déjà certainement posée mais je ne trouve pas ?
    Quelle est la température idéal de la resserve d'eau servant à circuler dans les radiateurs avec un thermostat d'ambiance et ce pour une chaudière au mazout.
    Et si cela n'est pas abuser pourriez soit me répondre ou m'envoyer sur un site car je cherche une chaudière avec combustion réduite soit uniquement mazout ou (mixte mazout,bois,pellets).
    Si vous pouviez me répondre cela me ferais plaisir.
    Connaissez vous le bruleur de la marque Hans H.S.5.1(année 2000)(1,0-3,5 KG H)(12-42 KW) Et le diamètre du gicleur d'origine ?? depuis que l'on vient l'entretenir tous les ans par des sociétés agrées elle consomme de plus en plus *?????
    D'avance merci
    féeloz
    P.S.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière mazout : quelle température afficher ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Quelle est la température idéal de la réserve d'eau servant à circuler dans les radiateurs avec un thermostat d'ambiance et ce pour une chaudière au mazout.
    Difficile de répondre à la question sans savoir sur quel organe est raccordé le TA ? sans doute coupe-t-il la pompe de circulation chauffage, mais il peut tout aussi bien couper le brûleur dans le cas d'un chauffage seul basse température.

    Je n'ai pas eu l'occasion de travailler sur des chaudières à pellets ni à plaquette.

    Connaissez vous le bruleur de la marque Hans H.S.5.1(année 2000)(1,0-3,5 KG H)(12-42 KW) Et le diamètre du gicleur d'origine ?? depuis que l'on vient l'entretenir tous les ans par des sociétés agrées elle consomme de plus en plus *?????
    Là encore il ne peut pas y avoir de réponses précises, le brûleur est réglable sur la plage de 12 à 42 kW, sans doute la chaudière a une plage de réglage plus ou moins importante, elle doit être adaptée aux besoins du logement. C'est l'étude thermique qui a défini ces besoins et il faut adapter la puissance du tandem chaudière / brûleur, le gicleur et la pression de pompe fioul permet d'obtenir ce résultat.

    Ensuite l'optimisation du réglage de la combustion influencera aussi la consommation. C'est le travail du technicien.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    féeloz

    Re : Chaudière mazout : quelle température afficher ?

    Bonjour et merci d'avoir répondu
    Une chose que je vais quand même faire c'est d'aller vérifier les ailettes intérieurs de la chaudière si elles ne sont pas encrassées.
    Et puis de voir si le diamètre du gicleur correspond bien à mon installation et au type de puissance de la consommation du bruleur.
    Il n'y à qu'une vérification qu'il m'est impossible de vérifier c'est à la sortie de la combustion si tout est bien brulé et si les gaz de rejet sont dans les normes.
    Bon dimanche et encore une fois merci d'avoir pris la peine de répondre
    feeloz

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière mazout : quelle température afficher ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Une chose que je vais quand même faire c'est d'aller vérifier les ailettes intérieurs de la chaudière si elles ne sont pas encrassées.
    Ce que tu proposes c'est de ramoner la chaudière il faut aussi ajouter la cheminée, le ramonage est obligatoire deux fois par an pour les énergies liquides comme le fioul, ce qui est rarement réalisé en tout cas le ramonage annuel est nécessaire, l'encrassement des parois diminue l'échange de chaleur et fait baisser le rendement.

    Et puis de voir si le diamètre du gicleur correspond bien à mon installation et au type de puissance de la consommation du bruleur.
    L'on ne parle pas de diamètre de gicleur mais de débit exprimé en gallon US / heure mais comme je l'ai écris plus haut ce débit varie en fonction de la pression de pompe. Un exemple avec 3 pressions différentes utilisées sur les brûleurs actuels :
    - 1 gicleur 0.60 gph-US pression 10.0 b débit en kg/h = 2.2 ou 2.7 l/h donne une puissance brute de +/- 24 kW,
    - 2 " " " " " " " " " " 12.5 b " " " " " = 2.6 " 3.05 l/h " " " " " " " " de +/- 27 " ",
    - 3 " " " " " " " " " " 15.0 b " " " " " = 2.8 " 3.35 l/h " " " " " " " " de +/- 30 " ",

    Tu vois qu'il est impossible de définir un gicleur sans connaître la puissance de l'installation.

    J'ajoute que le débit du gicleur ne suffit pas, l'angle de pulvérisation ou atomisation est exprimé en degré, et qu'un dernier lettre indique la forme de ce cône varie en fonction du fabricant.

    Tout ceci afin que tu ne gardes pas l'impression que nous ne voulons pas communiquer nos connaissances.

    Pour finir, le contrôle de combustion passe par le contrôle du CO2 ou de l'O2, du CO (monoxyde de carbone gaz mortel),
    la température de fumées dont on retire la température ambiante. Ces éléments permettent de calculer le rendement de combustion, mais cela ne suffit pas, il faut contrôler le noircissement des fumées en pompant les gaz de combustion au travers d'un papier (smoke test) qui t'éclairera sur les dépôts à attendre sur les parois : retour au ramonage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    féeloz

    Re : Chaudière mazout : quelle température afficher ?

    Et bien merci cela me donnent des connaissances qui ne sont absolument pas négligeables que du contraires.
    La cheminée fait 6 mètres dont 3 mètres en boisseaux le reste en inox ,cette cheminée est aussi propre qu'un canon de fusil.
    J'ai eu à faire à de véritable hommes de métiers (des artisans de leurs arts il y à des décennies) maintenant je n'en fait pas une généralité (mais??????) .
    C'est bien parce que j'ai besoin de cette facture annuelle qu'un indépendant met indispensable sinon vous pensez bien.....
    (j'ai 63 ans )
    Et bien je vous souhaite une bonne semaine et encore merci
    Feeloz

Discussions similaires

  1. Chaudière DDG + Mazout + Solaire quelle ballon tempon?
    Par seba77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2010, 15h57
  2. conseil pour afficher temperature sur pc
    Par invitef4bf19a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2010, 10h02
  3. Réglage chaudière à mazout
    Par invite826f14db dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2010, 15h30
  4. A quelle température doit chauffer la chaudière
    Par jokuka dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2010, 23h45
  5. Chaudière mazout
    Par Tim7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 19h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...