Quelle chaudiere a gaz choisir ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelle chaudiere a gaz choisir ???



  1. #1
    inviteaf993071

    Question Quelle chaudiere a gaz choisir ???


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudiere a gaz de ville,vieille de 15 ans, vient de me lacher. Il me faut la remplacer car elle sert pour le chauffage de la maison (90m2) et l'eau chaude.

    Pbm, laquelle choisir ??
    chaudiere a condensation
    chaudiere a basse temperature
    chaudiere traditionnelle.

    Mon habitation a 15 ans d'age, et est equipe d'un poele a bois.

    Mon chauffagiste me preconise une De Dietrich ... que valent-elles ??
    Je suis plutot interesse par une Viessmann ou une Frisquet, a mon avis plus fiables. est-ce vrai ??

    merci d'avance pour vos conseils qui me seront bien utiles..

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : Quelle chaudiere a gaz choisir ???

    Décrivez votre installation, les émetteurs (radiateurs, plancher chauffant...), isolation de la maison, exposition, lieu et mode de vie, nombre de personne, besoins d'ECS et on pourra vous conseiller.
    Avec un poele à bois pour 90 m2, ça fait déjà du boulot ! Il faut juste compléter et faire de l'eau chaude. Une installation ECS solaire avec complément poele granulé bouilleur peut très bien faire l'affaire si vous voulez garder les radiateurs.
    Sinon, pour les gaz, toutes ces marques et d'autres font l'affaire. la condensation est réservée aux systèmes basses températures, et dans ces conditions très économes. Les chaudières basse t° ou haut rendement sont dejà pas mal, il faut oublier les chaudières classiques à moins de trouver une occase.

  3. #3
    cornychon

    Re : Quelle chaudiere a gaz choisir ???

    Bonjour,

    Une chaudière gaz de 15 ans ne lâche jamais. Il y a simplement des pièces à changer ! !

    Si tu veux vraiment changer de chaudière, je te recommande une chaudière dite basses températures qui sont les chaudières ordinaires d’aujourd’hui.

    Avec une installation déjà ancienne, une chaudière à condensation te permet d’économiser entre 3 et 5% par rapport à une chaudière neuve basses températures.

    Avec une installation neuve qui comporte des radiateurs à grandes surfaces d’échanges, les économies max théoriques sont de 10% et dans la réalité environ 8%.

    Pour la marque, c’est juste un Pb qualité prix !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    inviteaf993071

    Re : Quelle chaudiere a gaz choisir ???

    Merci pour vos premieres reponses.

    Quelques precisions, mon habitation est equipe de radiateurs (carrelage au rez de chaussee + parquet a l'etage).
    L'habitation date de la fin des annes 90, avec une bonne isolation.

    La chaudiere actuelle est une chaffoteaux Maury et je n'ai pas envie de depenser bcp d'argent dans les diverses reparations.
    Les voisins, equipes de la meme chaudiere, ont eu pas mal de pbm aussi.

    Est-ce que De Dietrich dure dans le temps ??? Y-a-t-il des problemes de fiabilite ?
    Le chauffagiste me preconise la De dietrich MCR24-28.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : Quelle chaudiere a gaz choisir ???

    Bonjour,

    Ça veut dire quoi "une bonne isolation" pour vous ? (parce que fin des années 90, au risque de vous décevoir, on peut être très loin de ce qu'on appelle une bonne isolation en 2012...) Pour se faire une idée, vous pouvez indiquer la composition des murs, l'isolation du toit, le type de fenêtres et concrètement la consommation annuelle d'énergie. Quelle puissance préconise le chauffagiste ?
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  7. #6
    SK69202

    Re : Quelle chaudiere a gaz choisir ???

    Bonsoir.e

    La question porte sur un remplacement de chaudière, la puissance maximum nécessaire est celle de la précédente.

    Il faut regarder 2 choses, le débit d'eau chaude sanitaire sur delta T de 30°C et la puissance minimum possible en chauffage.
    Le premier point c'est le nombre de puisage simultanés possibles, le deuxième c'est la capacité de la chaudière à éviter les arrêt - marche en mi saison.
    La condensation est plus chère, mais sur une maison de 1990 même imparfaitement isolée, elle permettra des gains (pas ceux de la pub, mais plus que ceux de cornychon), avec ma C&M de 1998, dans ma maison non isolée, je passais 95% de la saison de chauffe avec une température d'eau compatible avec la condensation (gaz= - de 55°C)
    Le truc par contre, c'est de prévoir aussi une régulation plus moderne (loi d'eau).

    Pour la fiabilité des marques, je reste convaincu que c'est kif, kif, une chaudière lâche toujours un soir de début de WE.
    Demander à votre chauffagiste, plusieurs offres.

    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 21/05/2012 à 21h50.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    Clair31

    Re : Quelle chaudiere a gaz choisir ???

    Bonjour,
    J'ai une chaudière au sol basse température De Dietrich de 1994 qui fonctionne très bien, elle ne fait que le chauffage.
    Je fais l'entretien moi même depuis le début, j'ai changé simplement une fois le bruleur (fendu après 5ans d'utilisation env.) et le panneau de commande (électronique) il y a 2 ans, sinon aucun problème.
    Dans chaque marque il y a des modèles a éviter plus ou moins, mais même dans ceux là tu peux tomber sur un bon produit et a l'inverse, même dans un modèle super fiable tu peux avoir des pépins, c'est un peu la loterie.
    Un point sans doute bien plus important a prendre en considération c'est la disponibilité a proximité de chez toi d'un bon professionnel dans la marque choisie ainsi que l'assurance d'avoir des pièces de rechange dans 15, 20 ou 30 ans, en conclusion: ne pas acheter un prix, mais prendre une marque et un service.
    A+

Discussions similaires

  1. Quelle chaudiere murale gaz micro accumulee choisir ? Help !
    Par teuteu64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2011, 16h19
  2. Quelle chaudière à gaz choisir
    Par invitedcd73253 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/12/2009, 14h10
  3. Quelle chaudiere choisir
    Par invitea74441ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2009, 20h23
  4. [Thermique] Quelle chaudière choisir
    Par inviteecf8f5d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2008, 15h38
  5. quelle chaudiere choisir ?
    Par invited0ee1b55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2006, 08h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...