bonjour
j'ai acheté une maison style 1930 il y a deux ans de cela.
on s'est apercu après coup (en hiver) que le faux plafond salon salle a manger est un vrai courant d'air
nous avons deja isolé le coffrage de la persienne, mais l'air froid s'y engouffre quand meme
en regardant par une ouverture, on s'est apercu que c'est tout un puzzle
en effet, sur la poutre existante, ils sont venus fixer des tasseaux sur lesquels viennent se fixer des entretoises sur lesquelles le lambris a été cloué et les fausses poutres collées sur ces memes lambris mais egalements rentrés dans les murs
ce qui fait que si je veux enlever le faux plafond, je dois tronconner les fausses poutres, les desceller du mur, les arracher du lambris que je dois egalement declouer des entretoises et des tasseaux
ce qui va revenir a ne plus avoir de faux plafond et d'en refaire un plus isolant
nous habitons dans la maison et nous ne pouvons nous permettre de tout demolir a cause des allergies a la poussiere
donc on envisage de mettre de la ouate de cellulose par systeme de soufflage car il fait 25cm de haut et impossible d'y acceder autrement (sans tout casser) que par une ouverture a un bout, et 25cms de haut donc impossible d'y ramper.
le soucis est que la piece fait 7m50 de long et 4m50 de large
le faud plafond sera donc comblé de ouate de cellulose par cette ouverture
les questions que je me pose :
1) la soufflerie sera t'elle assez forte pour souffler la ouate de cellulose a 7m50?
2) la ouate de cellulose sera t'elle suffisament etalee partout?
3) avez vous une autre solution (sans tout casser)
merci d'avance
-----