bonjour tout le monde !
voilà : je suis en pleine installation de chauffage (poele à buches 14 Kw, sortie en 180), le poele est au rez-de-chaussée, je traverse un étage puis les combles, qui ne sont pas encore isolés mais qui le seront l'année prochaine (j'espère !)
J'ai un tubage non isolé pour les qqes centimètres du rdc et pour l'étage intermédiaire, mais je me pose des questions pour le grenier et la sortie de toit : boisseaux, tubage simple, tubage isolé ? si boisseaux, quid du poids ?
faut-il tuber l'interieur des boisseaux, le conduit extérieur doit-il forcément être isolé ? faire la zinguerie d'une sortie de toit ronde (euh... ovale, vu qu'il ya la pente du toit) est-il plus compliqué, donc plus cher que pour une sortie carré (euh... rectangle) ? est-ce qu'un tubage isolé et un tubage non-isolé s'emboite naturellement ? ...
Il y a sûrement des questions naïves dans le lot, mais j'apprécie tous les conseils !
merci bien !!
-----







car en aucun cas faut confiner la chaleur, d'ailleur on travail beaucoup avec poujoula sachant que nous sommes même pas à 1H de chez eux.
)
( et ou du cstb).
pour la sécurité, ( envers afnor et cstb ) faire un gros travail pour émettre des normes de mises en oeuvres qui inflluent sur la sécurité des personnes et des bâtiments et les "commercialiser" plutôt que de les diffuser librement c'est complètement CXX. D'autant plus que ces officines para-réglementaires bénéficient d'arrêtés validant et réglementant l'application des ces normes et DTU. En somme: nous avons les moyens de rendre les bâtiments plus sûrs mais vous ne saurez pas comment.
