Déclenchement interrupteur différentiel très difficile à comprendre (pompe?)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Déclenchement interrupteur différentiel très difficile à comprendre (pompe?)



  1. #1
    JeanSeb592

    Déclenchement interrupteur différentiel très difficile à comprendre (pompe?)


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord, merci d'avance à ceux qui vont prendre la peine d'essayer de m'aider. Le titre est un peu stupide je suppose, mais ce problème a été vu par plusieurs professionnels, et ce depuis début novembre 2019... Et toujours pas réglé. Je vous laisse imaginer mon ras-le-bol.

    Je n'y connais quasi rien en électricité, je n'ai pas d'appareil de mesure.

    Je vais essayer d'être clair et bref.

    Maison et installation de 2001. Je l'ai acheté en 2010. Aucun problème électrique depuis.

    - Début nov
    Un soir, déclenchement d'un de mes 2 int.diff (40A, 30ma) se coupe. Je le remet directement, pas de coupure. Rebelote 2h plus tard, je le remet, ok.
    Rien pendant 2 semaines. 1 autre coupure unique ensuite.
    Rien pendant 2 semaines. 1 autre coupure, puis plusieurs pendant la soirée. Comme cette fois, il ne tenait pas, j'arrive en tombant les divers fusibles présents sur la ligne de l'int diff à voir que cela vient du circuit de la pompe de relevage (présente dans une petite cuve, qui renvoit à tout à l'égout un peu plus haut).
    Cette pompe tourne 1 fois par jour environ, je la coupe donc, et comme elle a au moins 10 ans, je suppose qu'elle doit être changée. Je contacte des entreprises dans ce but, ils confirment tous le diagnostic au téléphone.

    - Début déc