Bonjour a tous,
Voilà je vous explique mon souci du jour qui me pose... Souci!
Je viens de refaire le tableau d une vieille maison dont l élec a du être refaite il y a une vingtaine d années...
Je tenais à installer un différentiel par ligne et un dispo de coupure générale...
Ainsi donc, le tableau finis, repris presque a l identique, je me retrouve avec un petit problème lors la remise en route.
Lorsque j enclenche le disjoncteur correspondant à l éclairage de la cuisine, sur disjoncteur 10a situé sur la ligne 1, protégée par un différentiel, c est ok.
Si je met en route le disjoncteur correspondant au lave vaisselle sur un 16a, situé sur la ligne 2, donc protégée par un autre différentiel ... J ai différentiel de la ligne 1 qui saute.
Ne comprenant pas tout, et en quête de solution, j ai fais quelques essais et tests..
Si je branche uniquement le disjoncteur lave vaisselle, le lave vaisselle fonctionne ( j ai tenter de déconnecter tous les autres fusibles, pensant à une erreur de montage, le lave vaisselle fonctionne ).
Même procédé pour l éclairage... Même constat..
L un et l autre fonctionnent individuellement sans problème apparent et rien en saute, mais si je met en marche le second disjoncteur, le différentiel saute...
J ai fais l expérience de déconnecter phase et neutre, individuellement pour cibler au mieux ma problématique... Je découvre que c est le rouge de la ligne éclairage qui fais sauter, et le bleu de la ligne lave vaisselle...
Cela fonctionnais "sans problèmes" avant l installation du 30 milli... Je ne pense pas avoir fait d erreur en remontant le tableau..
Je me dis donc que le problème devait exister et qu il a été mis en exergue par le différentiel ? J en déduis qu il dois y avoir un contact dans un boîte de dérivation intermédiaire ???
Évidemment , j ai probablement la cuisine a démonter pour fouiller...
Qu en pensez vous? Suis je sur la bonne piste ou ferais je mieux d allez vendre des pizzas en bord de mer???
Merci d avance.
Flo
-----