Coupe Circuit Magnétique NO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Coupe Circuit Magnétique NO



  1. #1
    lucky57870

    Lightbulb Coupe Circuit Magnétique NO


    ------

    Bonjour bonjour les intellos

    Je viens vers vous car j'aimerais modifier mon Coupe circuit Magnétique utilisé généralement pour les Scooter des mers

    Le contacteur interne en en NO et j'aimerais le modifier en NF apparemment ce serait possible en achetant une pièce interne qui est bien évidement introuvable ... mais peut-être pas pour vous ? La pièce serait trouvable dans n'importe qu'elle magasin d'électronique sauf ceux autour de chez moi sinon ce serait trop simple

    Voiçi le shéma de fonctionnement , et une vue éclaté du produit , si vous me trouvez la pièce je vous serait éternellement reconnaissant et sinon je devrait utiliser un relais NF mais j'aimerais éviter si possible ...

    Et bien évidemment s'il existait en NF je l'aurais directement acheté 

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par gienas ; 06/04/2020 à 11h43. Motif: Tentative de réparation des images en taille normale

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Coupe Circuit Magnétique NO

    Bonjour lucky57870 et tout le groupe

    Citation Envoyé par lucky57870 Voir le message
    ... Je viens vers vous car j'aimerais modifier mon Coupe circuit Magnétique utilisé généralement pour les Scooter des mers ...

    Ce genre de problématique n'est pas du ressort de l'électronique, comme précisé dans l'épinglé qu'il convient de lire avant de publier:

    https://forums.futura-sciences.com/e...de-poster.html

    La discussion va donc être déplacée vers la rubrique fréquentée par des connaisseurs.



    En outre, tu ne précises pas à quoi sert le coupe circuit, qui, après modification, va perdre son homologation, et donc, ne sera plus utilisable dans l'espace public.

    Peux-tu préciser, pour savoir si cela peut ou non, rester ouvert.

    Les images doivent être sur le serveur. Merci de les remettre dans ta réponse.

  3. #3
    lucky57870

    Re : Coupe Circuit Magnétique NO

    Ah d'accord autant pour moi c'est de ma faute, le coupe circuit magnétique va me permettre d'éteindre le moteur de ma moto en cas de chute pour protéger le moteur d'une casse éventuel lié à un degaugage lorsque le moteur continue de tourner quand la moto est couchée sur le côté

    C'est une moto pour la piste donc sur un terrain privé.

    Le forum a bien changé depuis 2012

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Coupe Circuit Magnétique NO

    Citation Envoyé par lucky57870 Voir le message
    ... le coupe circuit magnétique va me permettre d'éteindre le moteur de ma moto en cas de chute ...
    Je n'ai pas compris si tu avais le modèle non convenable ou pas.

    Il serait intéressant d'aller voir en interne.

    Si c'est un ILS (ampoule à lames souples), il peut être inverseur, ou bien il doit être possible de le remplacer par un modèle inversé.

    Voilà à quoi ça ressemble:

    Nom : ampoule-contact-ils-1-repos-1-travail.jpg
Affichages : 605
Taille : 10,6 Ko

    https://www.distronic.fr/inter-commu...1-travail.html
    Dernière modification par gienas ; 06/04/2020 à 11h51. Motif: Tentative d'ajout d'image ILS

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucky57870

    Re : Coupe Circuit Magnétique NO

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je n'ai pas compris si tu avais le modèle non convenable ou pas.
    J'ai ce coupe circuit de marque Leonelli il est NO mais pour le faire fonctionner sur ma moto j'ai besoin d'un NF.. Leonelli et les autres marques ne fabriquent que des NO... Mais d'après un membre d'un forum de moto qui a lui aussi fait la modification il n'y aurait qu'une pièce à changer à l'intérieure pour le transformer en NF mais je la trouve pas... Je l'ai contacté sur le forum mais sa dernière connexion date de 2014 donc je suis pas prêt d'avoir une réponse..

    J'ai cherché un solution et la seule possibilité serait mettre un relais pour qu'il devienne NF mais j'aimerais éviter car plus je fais de modifications sur le Faisceau de la moto et plus j'augmente le risque de panne.. Donc si je pouvais directement l'interrupteur interne en NF ce serait top..

    Quand tu dis qu'il serait intéressant de voir en interne tu parle de quoi exactement ? Car j'ai déja publié 3 images du fonctionnement du coupe circuit, j'ai déjà contacté plusieurs site qui vendaient des coupes circuit, plusieurs groupe sur Facebook de moto d'électronique, personne peu m'apporter de solution excepté la personne sur le forum qui ne ses pas connecté depuis 2014 donc je pense que je vais devoir installer un relais NF...

    Nom : received_892011794578050.jpg
Affichages : 724
Taille : 37,9 Ko

  7. #6
    Jeryko

    Re : Coupe Circuit Magnétique NO

    Bonsoir,

    Je n'y vois rien sur les photos. Trop petites.

    Tu as essayé d'envoyer un Message Privé à la personne ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Coupe Circuit Magnétique NO

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par lucky57870 Voir le message
    ... d'après un membre d'un forum de moto qui a lui aussi fait la modification il n'y aurait qu'une pièce à changer à l'intérieur pour le transformer en NF mais je la trouve pas ... Quand tu dis qu'il serait intéressant de voir en interne tu parle de quoi exactement? ...
    Je ne fais que parler le même langage que le membre du forum que tu cites.

    Tu parles d’un élément sensible à un aimant.

    Je ne connais qu’un composant simple qui répond à un aimant: l’ampoule ILS.

    Je conclus (au risque de me tromper) que ton capteur est un ILS.

    Dans ma logique, pas d’autre moyen que d’aller voir: démonter et aller voir ce qui va se trouver en retard d’une des faces de l’aimant que tu introduis pour faire fonctionner le capteur.

    Est-ce plus explicite, à présent?

    L’image du lien que j’ai donné plus haut, est un ILS à trois bornes. Il est inverseur, c’est à dire qu’il peut faire ce que tu ne veux pas (avec deux bornes) ou bien ce que tu veux, en déplaçant un des deux fils.

    Le choix de ce type d’ILS est plus cher, donc peu de chances qu’il soit possible.

    En choisissant un ILS de fonction inversé, avec lequel tu remplaces le tien, ton problème est résolu.


    Attention! Tout cela n’est vrai que si tu constates que c’est bien un ILS. Si c’est une autre technologie qui est utilisée, je n’ai pas de solution à proposer.

  9. #8
    golfo57

    Re : Coupe Circuit Magnétique NO

    Bonjour,

    Si il y aurait une pièce à changer, ce serait l'aimant, lui faire changer les pôles.
    D'après le schéma que tu fournis en #5 , si je comprends bien, tu connectes ton coupe-circuit, le contact (inter aimant) se ferme, le relais est excité, ferme le contact pour te permettre de démarrer. Tu te plantes, tu arraches le binz, la moteur s'arrête. A moins que ce soit le contraire? @+

    Oups! encore une fois grillé, amical salut gienas. La prochaine fois avant d'éditer je consulte si rien est arrivé avant
    Dernière modification par golfo57 ; 06/04/2020 à 08h55.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Coupe Circuit Magnétique NO

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    ... Si il y aurait une pièce à changer, ce serait l'aimant, lui faire changer les pôles ...
    C'est possible, mais ce n'est pas le cas de tous les ILS.

    Ceux dont tu parles comportent un micro aimant, mais ils sont encore plus chers.

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    ... encore une fois grillé, amical salut gienas. La prochaine fois avant d'éditer je consulte si rien est arrivé avant ...
    Mais non, mon cher golfo, rien de grave, et rien ne garantit que nous ne nous marcherons pas sur les pieds. Parfois, quand les rédactions sont longues (durent), on passe à côté.

    Du moment qu'on ne se crêpe pas le chignon et que nous sommes d'accord sur les principes, tout va bien.

    Ne change rien.

  11. #10
    lucky57870

    Re : Coupe Circuit Magnétique NO

    Merci pour vos réponse et oui Jeriko j'ai déjà essayé de le contacter mais sa dernière connexion remonte à 2014 donc je pense qu'il a arrêté de fréquenter le forum de moto

    Pour faciliter les explications j'ai fais une vidéo où tout est expliqué dedans j'ai essayé d'être asser clair dans mes explications pour bien me faire comprendre, l'ampoule ILS ne peu pas fonctionner car je dois conserver la structure complète de mon coupe circuit avec les 2 aimants, autrement mon bouchon risquerait de sortir tout seul de son logement et m'etteindre la moto en pleine acceleration à 200Km/H..

    Voilà le lien de ma vidéo.

    https://youtu.be/WDlINgw5u1w
    Dernière modification par gienas ; 06/04/2020 à 19h45. Motif: Supprimé un lien qui fait doublon inutilement

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Coupe Circuit Magnétique NO

    Citation Envoyé par lucky57870 Voir le message
    ... l'ampoule ILS ne peu pas fonctionner car je dois conserver la structure complète de mon coupe circuit avec les 2 aimants, autrement mon bouchon risquerait ...
    C'est vrai que la vidéo apporte une information capitale qui n'est pas décrite en tant que telle dans tes explications.

    Cela permet de peut-être, donner raison au forumeur mystérieux.

    Tu expliqués oralement que le contact n'est pas magnétique comme on le pensait, mais mécanique. L'aimant mobile interne actionné un microswitch.

    Nous revoilà au point de départ. Ce microswitch est peut-être inverseur', il suffit de déplacer un fil, ou bien il est "simple". Il suffit de la remplacer par un compatible inversé.

    Il faut, pour cela, ouvrir la partie interne qui contient le switch et analyser.

    Toute solution agec relais sera tordue et incertaine question fialilité -> solution Shadock.

  13. #12
    golfo57

    Re : Coupe Circuit Magnétique NO

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par gienas
    Nous revoilà au point de départ. Ce microswitch est peut-être inverseur', il suffit de déplacer un fil,
    Si c'est le cas, il y aurait 3 fils.
    Dans la vidéo tu t'inquiètes de l'intensité que peux traverser ce contact, dans le cas du schéma avec relais c'est pareil. Que dit le constructeur, quelles sont ses caractéristiques électriques. Il faudrait que je revoie la vidéo, mais je te pose la question: Quand le coupe-circuit est opérationnel le contact est ouvert ou fermé? Si c'est le cas, il fait la même chose que le contact que t'as rajouté avec interrupteur près du t de fourche.
    Alors une autre question, où placerais-tu le contact du coupe circuit s'il était NF? A mon avis il ne se place pas alors là où toi tu penses le placer. (Je peux me tromper et être à côté de la plaque).@+

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2019, 09h19
  2. [Analogique] Transformer un coupe circuit en ouvre circuit
    Par PseudOcelot dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2016, 07h23
  3. coupe circuit.
    Par louismarie dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2013, 09h00
  4. Matiere qui coupe le champ magnétique?
    Par invite26cdf5dc dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2009, 11h36
  5. coupe circuit...
    Par invitef7e7ab49 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2005, 12h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...