Bonjour à tous,
Je suis un bricoleur de 32 ans avec des notions dans beaucoup de domaine parfois de bonnes notions, mais évidement pas souvent un expert ! J'ai bien essayer de cherche ma réponse tout seul mais me voilà ! C'est un problème d'électricité qui m'amène aujourd'hui...
Je suis à la recherche d’un relay/contacteur (optocoupleur ?) ou n’importe quel module qui pourrait me permettre d’alimenter un appareil lorsque j’en met en route un autre.
Concrètement je souhaite mettre en marche un aspirateur à copeaux suite à la mise sous tension d’une défonceuse.
J’avais imaginé brancher en série la bobine du relay à la défonceuse (220v, 1600w) et évidement brancher le moteur de l’aspirateur à copeaux sur le contact NO du dit relay (moteur 220v 1000W). voir schéma joint.
Je souhaiterais que ce relay soit temporisé à l’arrêt et à l’enclenchement. Cela pour éviter que les deux ne démarre vraiment en même temps et pour que l’aspirateur continue a aspirer quelques secondes après la fin du travail.
Je trouve bien évidement sur internet des modules qui peuvent piloter un appareil 220V/1000W. Le problème est que dans cette configuration, la bobine du relay doit encaisser une intensité relativement élevé si elle est en série avec la défonceuse. Est ce possible ? (a noter que je ne peux pas faire ma commande de mise en marche de la défonceuse par un autre bouton que le sien puisqu'elle a une protection anti-redemarage, je ne peux donc pas la laisser bêtement enclencher et couper l'alimentation ailleurs)
Auriez vous un idée, une solutions qui permettrait cela ?
Merci par avance
-----