Bonjour a tous
Je poste ce message pour avoir des conseils au sujet de la création d'une terrasse sur pilotis en fer.
Grande partie: pour les dimensions longueur 9.37 mètres par 3,60 de large avec 50cm de débordement par rapport aux poteaux, sur une hauteur de 3 mètres. Pour les poteaux je pensai en positionner quatre sur la longueur en tubes ronds de diamètre 127 sur des plots en béton armé 40x40 ,pareil contre le mur de la maison et fixer ( parping bancher) déjà le diamètre est il bon ? Après je veux positionner sur les 4 poteaux des ipn ou hea en 140 de 3,60 mètres de long cela suffit il ? Sur ces 4 ipn ou hea je souhaite poser mon solivage en ipn de 100 tous les 50 cm ce
qui m'en ferait 8 pour la largeur... qu'en pensez vous ? Je suis obligé de les poser dessus et non entre car j'ai une isolation par l'extérieur qui redescend de 15 cm en dessous du niveau des seuils de portes et je veux arriver à ras des seuils... Et sur ces ipn je visserai mes lames de plancher perpendiculairement à la façade.
Petite partie: longueur 6,70 mètres de long et 1,80 mètres de large je pense faire 3 jambes de force fixées à la façade et reposant au sol avec des ipn 120 qu'en pensez vous ? et solivage en ipn 100 ? Sachant que dans l'angle de 93 cm j'irai les faire reposer sur les ipn ou hea de la grande partie. ( ipn solivage )
Quant à l'escalier il viendra se poser dans l'angle des deux terrasses .
Je vous remercie d'avance je vous ai fait deux croquis pour mieux comprendre.
-----