Création d'une terrasse sur pilotis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Création d'une terrasse sur pilotis



  1. #1
    Quentin 48

    Création d'une terrasse sur pilotis


    ------

    Bonjour a tous

    Je poste ce message pour avoir des conseils au sujet de la création d'une terrasse sur pilotis en fer.

    Grande partie: pour les dimensions longueur 9.37 mètres par 3,60 de large avec 50cm de débordement par rapport aux poteaux, sur une hauteur de 3 mètres. Pour les poteaux je pensai en positionner quatre sur la longueur en tubes ronds de diamètre 127 sur des plots en béton armé 40x40 ,pareil contre le mur de la maison et fixer ( parping bancher) déjà le diamètre est il bon ? Après je veux positionner sur les 4 poteaux des ipn ou hea en 140 de 3,60 mètres de long cela suffit il ? Sur ces 4 ipn ou hea je souhaite poser mon solivage en ipn de 100 tous les 50 cm ce
    qui m'en ferait 8 pour la largeur... qu'en pensez vous ? Je suis obligé de les poser dessus et non entre car j'ai une isolation par l'extérieur qui redescend de 15 cm en dessous du niveau des seuils de portes et je veux arriver à ras des seuils... Et sur ces ipn je visserai mes lames de plancher perpendiculairement à la façade.

    Petite partie: longueur 6,70 mètres de long et 1,80 mètres de large je pense faire 3 jambes de force fixées à la façade et reposant au sol avec des ipn 120 qu'en pensez vous ? et solivage en ipn 100 ? Sachant que dans l'angle de 93 cm j'irai les faire reposer sur les ipn ou hea de la grande partie. ( ipn solivage )

    Quant à l'escalier il viendra se poser dans l'angle des deux terrasses .

    Je vous remercie d'avance je vous ai fait deux croquis pour mieux comprendre.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite58706596

    Re : Création d'une terrasse sur pilotis

    Bonjour Quentin,

    Tu n'as la fonction "Prévisualisation du message" juxtaposé (= situé à côté) du message "Envoyer la réponse" ??????????????????? ?????????????????????????????? ?????????????????????????????
    Et tu ne vérifies pas ton message expédié et tes pièces jointes (= dessins) pour voir si c'est compréhensible et interprétable...
    Va répondre à un truc comme ça....
    Dernière modification par AMATY ; 21/04/2020 à 08h54.

  3. #3
    Quentin 48

    Re : Création d'une terrasse sur pilotis

    Bonjour je suis désolé mais je ne comprends pas avant de publier jai justement previsualise le message et moi je le vois bien et les pièces jointes y sont bien.
    Ou sinon vous voulez dire que mes explications de sont pas claires? Merci pour votre réponse

  4. #4
    invite58706596

    Re : Création d'une terrasse sur pilotis

    moi je le vois bien et les pièces jointes y sont bien.
    Oui, mais avec la tête en bas...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Quentin 48

    Re : Création d'une terrasse sur pilotis

    Voici les dessins j'espère qu'ils seront dans le bon sens...merci!!!
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Quentin 48

    Re : Création d'une terrasse sur pilotis

    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous relancer car je n'ai eu aucun retour suite à ma demande. Je suis vraiment bloqué sur ce projet et j'aimerai vos conseils précieux! Posez moi vos questions car j'imagine que vous en aurez, n'hésitez pas à me harceler!

    Par avance merci, bon après midi à tous, Quentin.

Discussions similaires

  1. Aide à la création d'une terrasse en métal sur pilotis
    Par math840 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2020, 09h47
  2. Terrasse sur pilotis
    Par michael007 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2020, 10h49
  3. création d'un balcon/ terrasse sur pilotis avec plancher metal
    Par barbarafont dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2017, 21h02
  4. Création d'une terrasse structure bois Douglas sur pilotis ?
    Par Paillafond dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/04/2016, 13h14
  5. Création d'une terrasse béton poutrelle hourdis sur pilotis
    Par Giyom45974 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2013, 06h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...