Bonsoir,
mon projet est de créer une terrasse de 8 m de long (longueur de ma maison) sur 82 cm de large .(largeur d'une planche de plancher collaborant)
Celà ressemblera à un long balcon...
Nous avons penser faire des plots betons sur lesquels nous fixerons des sabots pour des poteaux bois.
Nous ne pouvons pas mettre de muraliere car il y a 20 cm d'isolant exterieur avant d'aller chercher la ceinture beton.
nous reprendrons donc les charges de part et d'autres par des poteaux en bois sur lesquels seront fixés 1 poutre de 8 metres de long ou 2 plus courtes selon la faisabilité.
Nous fixerons un plancher métal collaborant sur les poutres en bois et sur des appuis de 82cm transversaux.
Nous coulerons ensuite une chappe avec treillis soudés fins de 12 cm . Celle ci sera enfin carrelée.
La grosse question est le nombre de poteaux et leurs sections ainsi que la section des longues poutres.
Ne serait il pas plus judicieux et peut être moins onéreux de partir dur des poteaux en betons? Mais comment y fixer la poutre?*
PS: je ne desire pas faire de linteaux ou de poutres bétons... trop de travail pour juste un petit "couloir"...
Toutes vos idées sont les bienvenues...
Merci de votre aide.
Barbara
-----