Panne portail électrique bft Deimos 400
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne portail électrique bft Deimos 400



  1. #1
    Peanuts33750

    Panne portail électrique bft Deimos 400


    ------

    Bonjour à tous , je viens d’emménager dans une maison avec un portail électrique boîtier bft deimos 400 , depuis un mois tout marchait bien et hier il s’est arrêté de marcher d’un coup . J’ai démonté le boîtier , il y avait un escargot sur la carte imprimée .. je l’ai enlevé . Cela a remarchait quelques minutes et plus rien . J’ai consulté la notice et apparemment les leds de sécurité phot et fault 1 devrait être éteinte et bloque le système ... si quelqu’un a eu le soucis merci par avance . Je mets en pièce jointe une photo de la carte
    Nom : 086A9BEA-FFF2-46DE-BB8C-5FD2B44B15BE.jpeg
Affichages : 1697
Taille : 124,4 KoNom : 086A9BEA-FFF2-46DE-BB8C-5FD2B44B15BE.jpeg
Affichages : 1697
Taille : 124,4 Ko

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Panne portail électrique bft Deimos 400

    Bonjour,
    D'après les deux leds de gauches, le portail est en ce moment entrouvert.
    Je vois un pont entre 70 et 74. Or un fil part de 74. Il va où ?
    En ajoutant un pont entre 70 et 72, est-ce que la led correspondante s'éteint et est-ce que la porte fonctionne ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    Peanuts33750

    Re : Panne portail électrique bft Deimos 400

    Oui les deux leds de gauche montrent que le portail est entre ouvert car je l’ai déconnecté par rapport au ressort de fermeture pour l’ouvrir ... par rapport au pont 74 je ne sais pas où ça va je suis pas un grand bricoleur malheureusement . Tout ce que je sais c’est que je n’ai touché aucun fil avant et tout marchait bien . Les leds allumes en rouge phot fault devraient être éteintes si j’en crois la notice donc je sais pas si c’est un fil qui est grillé et qu’est ce qu’il fait que je fasse

  4. #4
    f6exb

    Re : Panne portail électrique bft Deimos 400

    En ajoutant un pont entre 70 et 72, est-ce que la led correspondante s'éteint et est-ce que la porte fonctionne ?
    Tu n'as pas répondu à ça.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Peanuts33750

    Re : Panne portail électrique bft Deimos 400

    Je ne vois pas l’intérêt de faire un autre pont que ceux déjà existant vu que ça marchait avant . Désolé mais n’étant pas doué je ne veux pas faire n’importe quoi . J’ai nettoyé le circuit imprimé ou j’avais vu l’escargot et j’ai enlevé au coton tige de la bave séchée et figures toi qu’il s’est remis à marché mais les leds de sécurité sont toujours allumés donc je pense qu’il va rebeuguer bientôt ...

  7. #6
    f6exb

    Re : Panne portail électrique bft Deimos 400

    Le pont que je propose permet de remplacer celui qui est fait par l'intermédiaire des deux fils qui vont à la cellule réceptrice et son contact intérieur.
    Lorsque personne ne passe devant la cellule, le contact est établit et de ce fait la borne 70 se trouve reliée à la 72.
    Si tu as un problème de câblage coupé ou de cellule défaillante ou de carte HS, tu ne sais pas d'où ça vient.
    En faisant le pont proposé, ça simule une cellule dont le faisceau n'est pas coupé. Si ça marche comme ça on peut en déduire que la carte est bonne et il est possible ensuite de poursuivre les investigations vers les cellules.
    Mais si tu ne veux pas essayer, appelle un dépanneur.

    Je suppose que tu n'a pas non plus de multimètre ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème portail électrique coulissant deimos ultra bt A 400
    Par Corbicule dans le forum Dépannage
    Réponses: 70
    Dernier message: 07/08/2019, 10h39
  2. [Divers] Portail coulissant BFT DEIMOS BT H QSC en panne,
    Par henri31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 65
    Dernier message: 18/06/2019, 21h05
  3. Panne portail coulissant bft deimos
    Par willau3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2018, 15h53
  4. panne d'un portail BFT Deimos BT
    Par coudraie dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 39
    Dernier message: 28/04/2017, 19h44
  5. [Divers] Panne moteur portail DEIMOS BT Bft
    Par lolofran dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2017, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...