Bonjour à tous ,
J'ai acheté en 2015 une maison de 2002 avec un portail électrique coulissant deimos ultra bt A 400 ( voici la documentation ) . Il fonctionnait très bien jusqu'à la semaine derniere ou il s'est mis à s'ouvrir lentement via les télécommandes ( nous n'avons pas essayé avec la commande de l'interphone ( documentation ).
Ce fonctionnement au ralenti était aléatoire , il pouvait bien s'ouvrir et se fermer normalement en entier puis sans raison visible passer sur un mode ralenti.
Depuis 2 jours le portail refuse de s'ouvrir (commande interphone ou télécommande) , l'afficheur sur la carte marque "stop" et "srte" (il me semble) quand on appuie sur le bouton de la télécommande. Mais rien ne se passe . J'ai nettoyé la platine , remis 2 trois connexions qui me plaisaient pas , le portail est reparti pour un cycle normal . J'ai voulu tester à la fermeture les cellules , le portail s'est arrêté , mise en position stop et plus rien depuis .
J'ai cherché sur internet et sur le forum , parcouru avidement les sujets .
J'en suis arrivé à me dire ça vient des cellules , j'ai modifié les branchements ( retrait du jaune en 70 et pontage 70 et 72) rien , j'ai débranché en 51 et 52 l'alim des cellules et en 70 72 les sécurités et les pontages rien .
L'afficheur reste sur stop . J'ai testé fusibles (les 2 OK) , l'arrivée du courant OK , le primaire OK le secondaire OK .
Là je suis au bout de ce que je peux faire .
Si vous pouvez m'aiguiller ?
Je vous joint un schéma du câblage.
-----