Bonjour à tous,
Tout d'abord, petite présentation de la situation. J'ai un petit club de paddle/kayak en rivière, dans le sud de la France. Comme la base se situe sur un terrain en site isolé, nous avons normalement, en guise d'infrastructure, une petite "roulotte" que j'ai fabriqué moi même : Une remorque plateau de 2m x 4m, sur laquelle j'ai monté une structure en tube carré. Le toit est en bac acier, et j'ai bardé la roulotte avec des lattes de terrasses (une belle erreur, c'était à l'époque pour des raisons esthétiques et pour profiter d'une promo ...!). Sur le toit, j'ai placé deux panneaux solaire, l'onduleur et les batteries à l'intérieur, pour pouvoir faire tourner un frigo, avoir de quoi recharger le téléphone, de la lumière, etc. La cabane nous sert aussi de chambre pour l'été (il faut rester sur place pour surveiller le matériel), donc il y a également un BZ et quelques étagères.
Bref, vous imaginez le problème principal : Le poids. La roulotte pleine est clairement en surpoids. Sur une saison normale, le problème est réglé en emmenant la roulotte vide en début de saison, en la remplissant sur place, et en la vidant avant de la ramener en fin de saison. Sur cette saison spéciale "covid-19", nous allons être obligé de modifier notre fonctionnement. Il nous faudra donc emmener et ramener quotidiennement la roulotte sur place ( 3kms ).
Il me faut donc remplacer mon bardage en lattes de terrasse par quelque chose de beaucoup beaucoup plus léger ! L'idée étant que le poids structure (tube carré, bac acier, bardage ) + système electrique (100 kg environ) + frigo, tourne autour de 500 kg (la remorque est une 750 kg).
L'autre contrainte, c'est, évidemment, le prix ! Sur une saison où on risque peut être de travailler pour perdre de l'argent, si je pouvais dépenser le moins possible, ce serait génial !
J'ai pensé à du contreplaqué, mais je me demandais si il n'y avait pas d'autre solutions auxquelles je n'aurais pas pensé ! Donc si vous avez des idées, je suis preneur !
-----