Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait un bout de temps que je ne suis plus passé ici.
J'ai un projet qui me travaille dans ma petite tête depuis quelques temps pour amuser mes enfants et aussi l'utiliser pour la kermesse de l'école de mes fils ( j'admets en ce moment c'est mort pour au moins 1an et demi)
Je souhaiterais fabriquer un stand de tir avec des cibles mobiles dans le style des fêtes foraines ou ceux des fan d'airsoft.
Si il faut réparer quelque chose je me debrouille bien mais quand il faut partir de zéro ...ben Heu je suis une XXXXX royale.
Je viens vers vous pour savoir si vous avez déjà vu des tutoriels pour en concevoir... Je suis tombé sur un fou de conception perso qui a fait un truc nickel mais il y a tellement de récup et franchement les casses automobiles à proximité de chez moi vendent à quasi 80% du neuf une pièce d'occasion...
Là où je bute ce n'est pas l'ossature c'est surtout le système de guidage des cibles.
Je n'arrive pas à trouver des poulies à double gorge en magasin et encore moins un moteur qui pourrait actionner les poulies via un variateur pour adapter le jeu en fonction des enfants et des cibles.
C'est sûrement tout bête mais c'est un domaine que je n'ai pas encore commencé alors je n'ai pas envie de me planter et du coup arrêter ce genre de chose.
Merci d'avance pour vos conseils.
-----