Aspiration des copeaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aspiration des copeaux



  1. #1
    uza

    Lightbulb Aspiration des copeaux


    ------

    Bonjours.
    Quelqu'un à t'il une idée du circuit de l'air dans ce système d'aspiration cyclonique ?
    Cet aspirateur pour copeaux ou sciure est intéressant car peu encombrant et peut servir de desserte en même temps.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    tikeno

    Re : Aspiration des copeaux

    Bonjour
    L'aspiration se fait pas le centre du ventilateur, puis l'air chargé de copeaux est rejetée vers le sac transparent ou tombent les copeaux et la surpression d'air part par le sac en toile
    Le sac à copeaux ne parait pas très grand il va se remplir vite si gros boulot

  3. #3
    omega.067

    Re : Aspiration des copeaux

    hello
    j'ai un système tout pareil, mais il fait 1,5m de haut et le sac à air, est au dessus , ce qui fait que c'est moins long au total
    ça marche très bien, et c'est vrai que le sac est relativement vite rempli, mais bon, tout dépend de ce qu'on doit travailler
    comme le sac se change en 2 minutes, c'est pas très grave
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  4. #4
    uza

    Re : Aspiration des copeaux

    Merci pour votre réponse, mais ce n'est pas si simple votre réponse s'adapte bien pour un système à sac vertical.que faite vous de la gravité dans ce cas
    https://forums.futura-sciences.com/a...6&d=1588748225
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omega.067

    Re : Aspiration des copeaux

    re
    ben voilà, c'est quasi le même dont je dispose, il est même sur roulettes
    que voulez-vous dire par "la gravité" ? (le lien ne fonctionne pas)
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  7. #6
    uza

    Re : Aspiration des copeaux

    Dans le modèle horizontal avec les deux sac cote à cote la circulation de l'air est forcement différente, je connais votre modèle c'est sur l'autre que la technologie m’intéresse. (Le premier que j'ai présenté.)

  8. #7
    omega.067

    Re : Aspiration des copeaux

    re
    il n'y a pas grand différence, le principe est identique, le "ventilo" est horizontal il y a toujours un "cyclone" (une volute) , un sac de réception copeaux qui doit être "étanche et résistant" et un sac "filtre" d'évacuation et dépoussiérage de l'air
    le premier apporte un "porte à faux" important, du fait que le ventilo et le moteur sont en déport vis a vis du bâti , le second offre plus de volume copeaux et prends moins de place au sol
    sur le premier, l'air doit être un peu plus malmené/contrarié que sur le second, à mon avis, j'ai toujours vus les seconds, et ne connais pas le premier
    je pense que les "performances" sont presque pareilles, faudrait comparer les débits
    comme qui dirait >> "fait ton choix, camarade"
    Michel
    Dernière modification par omega.067 ; 06/05/2020 à 14h19.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. isolation par l'air ou par copeaux ?
    Par hotto dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2010, 12h26
  2. isolation copeaux de bois
    Par invite78824928 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2008, 13h06
  3. Poele à copeaux
    Par invitef75d2903 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 18h29
  4. Isolation copeaux de bois
    Par invite020f9f42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/05/2007, 08h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...