Recherche motoréducteur 12V 16X
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche motoréducteur 12V 16X



  1. #1
    Eki33

    Recherche motoréducteur 12V 16X


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un bricolage pédagogique, j'utilise des petits moteurs DC, j'avais un PORTESCAP 17N 78 210E dont j'ai cassé l'arbre central

    C'est un moteur 12VDC de bonne qualité, qui possède un réducteur 16X intégré, je souhaite un retrouver un identique équivalent pour le remplacer...

    Auriez-vous cela dans vos tiroirs ou une piste pour trouver des pièces ?

    D'avance merci pour votre aide et vos suggestions

    -----
    Dernière modification par Eki33 ; 06/05/2020 à 18h25.

  2. #2
    Dynamix

    Re : Recherche motoréducteur 12V 16X

    Salut
    Tu as essayé :
    PORTESCAP 17N 78 210E
    ?
    Environ 27 700 résultats (0,44 secondes)

  3. #3
    Eki33

    Re : Recherche motoréducteur 12V 16X

    Bonsoir Dynamix,

    Oui en effet, j'ai fait cette recherche et d'autres, ce qui m'a permis de constater que j'avais utilisé un petit bijou de technologie Suisse dans mon bricolage.
    C'est en essayant de le remplacer par un modèle plus traditionnel que j'ai compris à quoi j'avais affaire.
    Erreur de ma part, le réducteur est un 915X, c'est juste une merveille, il offre un couple fabuleux pour un format et une consommation insignifiante... je suis amoureux !
    J'ai aussi pensé à réparer ou faire réparer l'axe, mais cela couterait également une petite fortune.
    J'ai un peu honte de l'avoir utilisé dans mon bricolage, même si c'est pour lui une seconde vie (il était issu d'un ancien engin de haute technologie Chinois).

    Il est effectivement possible de le trouver et de l'acheter, mais à un prix que mon budget bricolage ne permet vraiment pas. Bien que j'ai profondément cherché, j'avoue que je n'ai pas consulté les 27.000 résultats. Alors j'avais rêvé que peut-être certaines personnes, un peu comme moi, capables de conserver ce type de composants pourrait peut-être me dépanner et me faire plaisir en m'en vendant un de récupération et j'ai pensé au forum... Pardonnez-moi si d'une manière ou d'une autre, ma démarche n'est pas conforme à la réglementation du forum, auquel cas j'enlève mon message.
    Dernière modification par Eki33 ; 06/05/2020 à 21h51.

  4. #4
    gcortex


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eki33

    Re : Recherche motoréducteur 12V 16X

    Bonjour et merci beaucoup Gcortex

    Effectivement, j'ai fini par commander quelque chose de similaire :

    https://be.farnell.com/fr-BE/mfa/941...1-1/dp/3390446

    C'était un peu compliqué car je cherchais des performances similaires au Portescap.
    Vu qu'il tourne moins vite, j'ai pris un moins grand rapport.
    Et vu que je suis belge, je l'ai commandé sur Farnell Belgique, mais je l'attends toujours, sûrement la poste qui a beaucoup de travail en ce moment...

    Merci encore

Discussions similaires

  1. motoreducteur recherche
    Par alain46 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2017, 14h58
  2. Recherche motoreducteur
    Par invite3c528836 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2011, 10h36
  3. recherche motoreducteur
    Par invite5d5dfac0 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2010, 09h33
  4. recherche motoréducteur
    Par invitee8053d9d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2008, 16h34
  5. Recherche motoréducteur
    Par invite1a083126 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2008, 09h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...