Volet Bubendorff - Impossible de régler la fin de course
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Volet Bubendorff - Impossible de régler la fin de course



  1. #1
    Mattpiz

    Volet Bubendorff - Impossible de régler la fin de course


    ------

    Bonjour tout le monde, j'ai un soucis avec un volet Bubendorff qui ne se déplace que de quelques centimètres. Depuis une fermeture par erreur, bloquée en cours de route par mon tancarville, impossible de le refaire fonctionner correctement. Il faut appuyer plein de fois pour l'ouvrir ou le fermer correctement. La distance parcourue à chaque fois n'est d'ailleurs pas fixe, mais toujours courte.

    Il s'agit d'un modèle de volet sans fil SN 07, avec une télécommande émetteur RG. J'ai essayé la procédure de réinitialisation de bubendorf, sans succès. Après les étapes 1-3 le volet fait effectivement un petit aller-retour de quelques centimètres mais l'étape 4 est impossible. Systématiquement au 12e appui, le volet essai de remonter et reprend son mode de fonctionnement normal. Impossible donc d'aller jusque 15. J'ai remarqué que si j'appui en bas après 11 appuis haut, le volet descend un peu et remonte un peu. Mai pas systématiquement, et pas de manière aussi propre qu'à la fin de l'étape 3.

    Bref impossible de faire fonctionner cette procédure de réinitialisation des butées. En faisant des recherches, je suis souvent tombé sur des discussions sur ce forum donc je me suis dit que certain d'entre vous connaissent peut-être la solution ?

    Merci d'avance,
    Matthieu

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Volet Bubendorff - impossible de régler la fin de course

    Bonjour,

    Je ne connais pas ce matériel.

    N'y a t-il pas un dur mécanique qui empêche le déplacement ?
    Entends-tu le moteur "grogner" ?
    Trop peu d'éléments concrets pour faire un diagnostique.
    Il va falloir ouvrir la "bête".
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Mattpiz

    Re : Volet Bubendorff - impossible de régler la fin de course

    Les modèles Bubendorff avec un numéro de série commençant par 07 (le "SN 07" de mon précédent message) sont des modèles fabriqués entre 1999 et 2010 apparemment. Le modèle exact est S/N07 748049 005 001 03. Le notre datant de 2007 environ si je me souviens bien. Le moteur ne fait pas de bruit particulier non, et n'a pas de difficulté à se déplacer, il suffit de rappuyer sur le bouton et il avance un peu. Ce qui est énervant c'est qu'il n'avance que de quelques dizaines de centimètres à chaque fois.

  4. #4
    Jeryko

    Re : Volet Bubendorff - Impossible de régler la fin de course

    Bonjour,

    Je pense que le moteur est en 230V alternatif et, tout naturellement, au condensateur moteur qui est HS ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrick.2

    Re : Volet Bubendorff - Impossible de régler la fin de course

    Bonjour tous !
    J'ai un volet de cette marque, il remonte trés bien, par contre la descente est compliquée , il s'arrêtte la première fois à hauteur d'épaule, et aprés repart de 40 cms environ, il faut le "relancer" .
    sur le Volet est écrit S/N 11 319017 001 00138 . il s'agirat de la série 11 ? il doit être de 2010 je pense .
    des avis, merci ! télécommande sans fil réf : 41677 / B
    Dernière modification par patrick.2 ; 08/01/2023 à 13h08.

Discussions similaires

  1. [Divers] Fin de course volet roulant bubendorff
    Par Anamousse dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2018, 17h49
  2. réglage fin de course volet bubendorff MI ?
    Par silentdie dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2013, 14h25
  3. volet bubendorff
    Par Roideseaux dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2012, 17h47
  4. [Divers] Panne volet bubendorff
    Par invite9e7d5f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2011, 08h00
  5. [Divers] Volet roulant Bubendorff
    Par invitef7ee6c65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2010, 17h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...