Bonjour,
Je reviens avec mon problème de porte de douche qui n'avait pas trouvé de solution, j'ai fini par changer de produit.
Je me retrouve avec une nouvelle porte de douche coulissante et une notice incompréhensible alors je viens vous demandez votre avis avant de fixer et siliconer le tout.
De façon général, j'ai vu que l'étanchéité d'une paroi ou porte de douche ce faisait par l'extérieur. Donc j'ai procédé comme ça:
Vue extérieur:
_IMG_000000_000000.jpg
Pour le moment j'ai juste assembler la structure, sinon elle est composée d'une paroi fixe et d'une porte coulissante.
La structure vue de l'extérieur sur la photo, est pleine, les rails sont situés à l'intérieur en haut et en bas comme sur la seconde photo. De même pour les fixations au mur, elle sont situées a l'intérieur.
Vue intérieur:
IMG_20230107_120129.jpg
Je pense que mon installation est correcte car l'eau qui coule le long de la porte de douche tombera sur le rail qui est situé a l'intérieur. Si je l'inverse l'eau tombera vers l'extérieur.
Pour ce qui est des fixations au mur et le montant de butée de porte, d'après ma notice, je sais que les deux doivent être du même côté. Sur la photo, je les ai installé a l'intérieur tout comme le rail. Ne serait-il pas plus judicieux de placer a l'extérieur ?
J'espère que vous avez compris mon soucis. J'aimerais avoir votre avis avant de percer la faïence pour rien..
En vous remerciant
-----