Sens de la porte de douche coulissante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Juaz22

------

Bonjour,

Je reviens avec mon problème de porte de douche qui n'avait pas trouvé de solution, j'ai fini par changer de produit.

Je me retrouve avec une nouvelle porte de douche coulissante et une notice incompréhensible alors je viens vous demandez votre avis avant de fixer et siliconer le tout.

De façon général, j'ai vu que l'étanchéité d'une paroi ou porte de douche ce faisait par l'extérieur. Donc j'ai procédé comme ça:

Vue extérieur:
    _IMG_000000_000000.jpg

Pour le moment j'ai juste assembler la structure, sinon elle est composée d'une paroi fixe et d'une porte coulissante.
    La structure vue de l'extérieur sur la photo, est pleine, les rails sont situés à l'intérieur en haut et en bas comme sur la seconde photo. De même pour les fixations au mur, elle sont situées a l'intérieur.

Vue intérieur:
    IMG_20230107_120129.jpg

Je pense que mon installation est correcte car l'eau qui coule le long de la porte de douche tombera sur le rail qui est situé a l'intérieur. Si je l'inverse l'eau tombera vers l'extérieur.

Pour ce qui est des fixations au mur et le montant de butée de porte, d'après ma notice, je sais que les deux doivent être du même côté. Sur la photo, je les ai installé a l'intérieur tout comme le rail. Ne serait-il pas plus judicieux de placer a l'extérieur ?

J'espère que vous avez compris mon soucis. J'aimerais avoir votre avis avant de percer la faïence pour rien..

En vous remerciant

-----

f6exb

Re : Sens de la porte de douche coulissante

Bonjour,
    Essaie de mettre la notice.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

gienas
    Modérateur

Bonjour Juaz22 et tout le groupe

Citation Envoyé par Juaz22 Voir le message
    … Pour ce qui est des fixations au mur et le montant de butée de porte, d'après ma notice, je sais que les deux doivent être du même côté. Sur la photo, je les ai installé a l'intérieur tout comme le rail. Ne serait-il pas plus judicieux de placer a l'extérieur? …
    +1 avec f6exb.

Quel est la signification exacte de ta citation? Les deux quoi?

Juaz22

Même avec la notice, sans voir les pièces ça va être compliqué.. j'ai décris la chose de facon à ce que tout le monde comprenne avec les photos. C'est tellement mal expliqué que j'ai passer déjà un bon moment a repérer chaque pièce.

Pour ce qui est des fixations au mur et le montant de butée de porte, d'après ma notice, je sais que les deux doivent être du même côté. Sur la photo, je les ai installé a l'intérieur tout comme le rail. Ne serait-il pas plus judicieux de placer a l'extérieur? …
    .

Vous n'avez pas vraiment du lire mon poste... Les deux quoi ?
    Les deux choses que je cite juste avant dans la même phrase.... C'est a dire les fixations au mur et le montant de butée de porte, les deux doivent être du même côté.

Bref dans tous les cas je l'ai monté, a voir si c'est étanche.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Utilité butée de porte coulissante de cabine de douche
    Par eloise98 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2022, 14h18
  2. [Blanc] Porte coulissante four NEFF
    Par KMD dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2021, 21h13
  3. Porte à galandage ou porte coulissante ?
    Par RomainP94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2020, 11h00
  4. porte de placard coulissante
    Par cpcp01 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2018, 13h36
  5. Porte coulissante
    Par invitea43012a3 dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/03/2007, 22h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...