Bonjour,
C'est urgent, nous vendons la maison le 13.1 et je n'arrive plus à reprogrammer ma porte de garage : c'est un automatisme Supramatic_3.
Lorsque je réinitialise l'automatisme (6 ou 7 montées descentes sont faites automatiquement pour l'apprentissage), la butée "porte ouverte" n'est plus reconnue : en montant, la porte arrive dessus, cogne dessus et se décroche. Si je la fait redescendre, elle se réaccroche au rail, redescend et ralentit bien en arrivant à la fermeture. Et en remontant c'est la même chose ca recommence.
J'ai beau regarder la doc, impossible de trouver comment faire. J'ai essayé d'avancer ou de reculer un peu la butée porte ouverte, ca ne change rien : le rail qui tire la porte, continue jusqu'au moteur qui est plus loin et s’arrête. Je ne peux pas faire monter la porte jusque là, il y a un rail en travers qui bloquerait.
Et à priori, ce n'est pas le poids de la porte, en l'ouvrant d'1m comme indiqué dans la doc, elle reste bien immobilisée à cet endroit.
J'ai eu de temps en temps à réinitialiser la porte et ca marchait sans problème, à l'apprentissage, en montant la porte ralentissait avant la butée et ne se décrochait pas.
Merci de votre soutien rapide
Yann
-----