Automatisme porte de garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Automatisme porte de garage



  1. #1
    gilbarbar

    Automatisme porte de garage


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous pour un problème de télécommande sur une porte de garage Normstahl motorisée par leur moteur Magic 600. Les trois télécommandes ne fonctionne plus, après avoir changé les piles, j'ai effacé les trois émetteurs comme conseillé par la notice puis je les ai réinitialisés. cela a fonctionné pendant quelques heures puis plus rien. Deuxième essais, ca fonctionne 2/3 heures puis de nouveau en panne. Maintenant plus rien ne fonctionne même en réinitialisant l'ensemble de la motorisation. Les voyants sur les télécommandes s'allume lorsque l'on appui sur les touches. Je précise que la porte fonctionne très bien avec les boutons situés sur le moteur.
    Ma question est de savoir si le problème peut venir de la carte radio ou vous avez peut-être d'autre solutions à me proposer.

    Vous remerciant par avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Automatisme porte de garage

    Bonsoir,
    Quelle est la référence de la carte de commande ?
    La carte radio est-elle incorporée ou est-elle enfichable ?
    Y a-t-il un message d'erreur ?
    Si enfichable, sa référence ?
    Il y a une notice sur le net ?
    Dernière modification par f6exb ; 17/03/2021 à 14h54.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    gilbarbar

    Re : Automatisme porte de garage

    Bonsoir,

    Merci de me répondre, on trouve une notice sur le net, il n'y a pas de message d'erreur sur l'affichage digital. La carte radio est enfichable réf: HXAM433-57, j'ai fait une recherche sur le net et je n'ai rien trouvé en France.
    Pour la carte principale j'ai une suite de numéro qui ne donne rien sur le moteur de recherche : MAGIC1
    1028027638 QC
    11019101 MAGIC1650
    N000914 0112
    Au dos de la carte, coté soudure gravé sur la platine: Magic-1 15 0342 01

    voici les seules données que j'ai pu trouver.
    Merci

  4. #4
    f6exb

    Re : Automatisme porte de garage

    La carte radio n'est apparemment de la marque Normstahl mais plutôt Dickert.
    On trouve la HXAM433-57, je ne connais pas la différence : https://dickert.com/fr/produkte/moto...hz#prettyPhoto
    Est-ce que ta carte correspond aux photos du site ?
    As-tu vérifié si l'antenne est bien déployée et pas noyée dans les fils ?

    Si le fonctionnement est correct avec les boutons manuels, je serais du même avis : problème avec la carte radio.
    Vérifie-la pour voir s'il n'y a pas de mauvaise soudure ou de composant abimé.
    Mets des photos des deux faces sur le forum. Ça peut inspirer des gens.
    Dernière modification par f6exb ; 17/03/2021 à 17h06.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gilbarbar

    Re : Automatisme porte de garage

    Oui, la carte est exactement la même, L'antenne fonctionne puisque lors de le réinitialisation des télécommandes l'affichage digital du moteur réagit lors de l'appui sur la touche.
    Je vais essayer de mettre des photos.
    Pour la carte j'ai trouvé le même site que toi, par contre ils ne vendent pas aux particulier ? Ils existe des sites français ou l'on peut trouver ce genre de carte ?

  7. #6
    f6exb

    Re : Automatisme porte de garage

    Il y a à coup sûr une mémoire sur la carte pour retenir l'identification des télécommandes reconnues. La panne devrait se situer dans ce coin.
    Peut-être la bestiole à 8 pattes à droite du quartz.
    Dernière modification par f6exb ; 17/03/2021 à 18h07.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    gilbarbar

    Re : Automatisme porte de garage

    J'ai bien vérifié les soudures à la loupe, je ne voit rien d'abimé, mais en même temps je suis menuisier alors.....
    Je ne sais pas si ca vaut le coup de faire réparer cette carte ? je connais une entreprise qui dépanne et contrôle les circuit imprimés, mais le devis est à 80€ ...

  9. #8
    f6exb

    Re : Automatisme porte de garage

    D'après https://forum.somfy.fr/questions/118...adio-universel il est sans doute possible d'utiliser un récepteur Sommer. Mais je ne sais pas si les télécommandes sont compatibles.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  10. #9
    gilbarbar

    Re : Automatisme porte de garage

    Bonjour,
    Oui, j'avais vu également ce post, mais il faut avoir des compétences que je n'ai pas pour commencer à bidouiller ce genre de matériel.
    J'ai contacter la boite qui dépanne les cartes électronique, ils peuvent me la vérifier pour un prix abordable. je dépose l'ensemble en début de semaine.
    je ne manquerai pas de te tenir informé.
    Bonne journée.

  11. #10
    Dconil

    Re : Automatisme porte de garage

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème sur mon Magic 1000. Je programme la télécommande. Cela fonctionne pendant quelques heures puis cela ne fonctionne plus, comme si l'enregistrement avait été effacé.

    Comment avez vous finalement résolu ce problème ?

    D'avance merci pour votre aide!

  12. #11
    Jeryko

    Re : Automatisme porte de garage

    Bonjour à tous,

    Cette affaire remonte à 2 ans.
    La photo de la carte n'est plus disponible.

    Cela ressemble à un défaut de mémorisation du code. J'y vois 2 possibilités :
    - Procédure de mémorisation incorrecte ?
    - mémorisation du code (en EEPROM genre 24Cxx) qui est HS. A changer.

    Bien évidemment d'autres pistes sont à explorer : pistes du CI coupée, pistes d'escargots, ....
    Dernière modification par Jeryko ; 27/04/2023 à 09h48.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  13. #12
    Dconil

    Re : Automatisme porte de garage

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Il s'agit de la carte radio suivante: https://tordoc.de/Dickert-HQAM433P-57-Funkmodul

    Pas de piste d'escargots ni de pistes de ci coupées, tout du moins visuellement.
    La mémorisation de la télécommande semble fonctionner car elle actionne la porte 1h après la programmation.
    Par contre, j'ai l'impression que la mémoire est réinitialisée après chaque auto test (effectué toutes les 2,25 heures d'après le manuel utilisateur)...


  14. #13
    Jeryko

    Re : Automatisme porte de garage

    Bonjour,

    Référence de la puce noire à 8 pattes sur la carte radio ?
    S'il s'agit bien d'une mémoire, je la remplacerais.
    Le risque n'est pas important (qq euros)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne automatisme porte de garage enroulable
    Par Jeff9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2020, 16h27
  2. [Divers] Panne automatisme porte de garage enroulable Hörmann RollMatic
    Par Jeff9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2020, 16h53
  3. [Divers] Porte de garage et automatisme Sommer S300E
    Par jxlbbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2018, 21h32
  4. [Outils/Fab/Comp] Automatisme porte de Garage
    Par cyberice67 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/04/2016, 10h52
  5. [Divers] panne telecommande automatisme porte garage
    Par inviteaf585d71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2012, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...