Vis de fixation cuvette WC cassée dans le sol - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Vis de fixation cuvette WC cassée dans le sol



  1. #31
    keristop

    Re : vis de fixation cuvette WC cassée dans le sol


    ------

    A moins de vouloir suspendre le WC au plafond, la fixation me paraît suffisante.


    ok pour l'expansion dans la dalle, mais si le scellement prend directement sur la vis, je ne pourrai plus dévisser... C'est ptêt mieux de prendre une cheville assez grande, quitte à la prendre en plastique...
    Bon dans tous les cas, ca tiendra bien 10 ans, et la fois d'après je déplacerai de 2cm... (d'ailleurs j'aurai ss doute déménagé...)

    -----

  2. #32
    Mosfet_05

    Re : vis de fixation cuvette WC cassée dans le sol

    Bonjour,
    Pour moi si tu utilises une cheville, tu ne mets pas de scellement chimique en plus. Je pense aussi qu'une cheville métallique est plus adapté qu'une cheville plastique vu la faible profondeur disponible.
    Par ailleurs, comme souligné à plusieurs reprises ici, choisi des métaux non sensibles à la corrosion (laiton, inox, ...)
    A+

  3. #33
    sh42

    Re : vis de fixation cuvette WC cassée dans le sol

    Bonsoir,

    Attention à l'inox, les surfaces en contact grippent facilement entr'elles.

  4. #34
    Dannan

    Re : Vis de fixation cuvette WC cassée dans le sol

    Bonjour Mosfet et tout le groupe,

    Cependant la cheville en plastique, associée à une vis en inox, ne formeront jamais de corrosion et permettront toujours un démontage aisé
    Cordialement

  5. #35
    keristop

    Re : Vis de fixation cuvette WC cassée dans le sol

    EPILOGUE (que vous attendiez tous avec impatience bien sûr) et RECAP des solutions : demi-succès, le WC est en place mais la vis patine un peu.

    Tout d'abord réponse à Mosfet:
    si tu utilises une cheville, tu ne mets pas de scellement chimique en plus
    Mais mon trou a fini par être tellement plus large (12-14mm), qu'il fallait remettre de la matière. J'aurais sans doute dû, pour une cheville, mettre du mortier, et repercer après ; mais j'ai préféré le scellement chimique, mise en œuvre facile, durci en qq minutes.

    Donc épilogue:
    • j'ai choisi la solution cheville plastique de 40mm (profondeur dont je disposais), + vis laiton tête hexa ; pas trouvé de cheville en métal laiton (la plus grande faisait 24mm) ou bon inox de 36-40mm
    • il me manquait 1mm, donc j'ai essayé de continuer à percer, avec une mèche (métal) plus petite (6mm au lieu de 8), et là, au bout de qq secondes... crac, ça a percé ! [je pense qu'ayant pris une mèche plus petite, avec le même poids (le mien), la pression était plus forte et ça a fini par céder.] Du coup, j'ai pu mettre une vis de 80mm (au lieu de 70mm...).
    • au final, la vis tient, il n'y a pas de jeu (on ne peut pas soulever la cuvette... enfin c'est peut-être aussi grâce à la 2ème vis qui elle est parfaitement serrée... j'ai pas voulu soulever fort! ça bouge pas, c'était le but), mais je n'arrive pas à bloquer la vis, ça tourne à vide
    • je pense que mon erreur, c'est que après avoir réussi à percer en 6mm, dans l'euphorie du moment, j'ai omis de percer le fond du trou à 8mm... du coup la cheville n'a pas pu s'ouvrir, et elle tourne avec la vis dans le scellement chimique (il faut dire, que j'ai vissé avant la fin du durcissement, j'avais peur de ne pas réussir à visser si la cheville était bloquée en expansion par le scellement chimique très dur... Ca, ça reste une question: une cheville prise dans un scellement chimique durci peut-elle avoir une expansion ?). Comme la cheville a du relief (elle n'est pas juste cylindrique), ça résiste en arrachement (grâce au scellement chimique qui remplit les vides), même sans expansion
    • ou alors, comme la vis fait 80mm, elle dépasse le bout de la cheville, et il y a eu expansion, mais comme j'ai vissé trop tôt, la cheville expansée a fait son trou dans le scellement pas encore dur, et ça tourne maintenant...

    Je récapitule les 5 solutions que j'envisageais au départ, pour une vis fixation WC cassée dans le sol :
    1. tirer sur la cheville:
    marche pas, le plastique s'étire et cède
    2. fixer la cuvette avec une seule vis, et un point de colle à la place de celle qui est cassée : non testé, mais déconseillé, car difficile à décoller ensuite
    3. tenter de retirer la vis avec un extracteur : non testé, mais avec une vis qui n'affleure pas, n'a plus de tête, et est dans un trou élargi, pas possible d'amorcer en perçant, ça ripe
    4. attaquer la vis avec une perceuse et différentes tailles de mèches... : Ben oui, ça a fini par marcher ! Mais il faut des mèches métal de qualité sans doute, et essayer différents diamètres de mèches. Et du coup, ça élargit le trou, donc il faut combler ensuite avec de la matière (possibilité de scellement chimique d'une cheville ou directement d'une tige filetée).
    5. sinon percer à côté...: ça, ça marche forcément, mais la fois d'après il faudra trouver une autre position à 2cm !

    Et dans tous les cas, il faut des vis en laiton, ou inox vraiment inoxydable (inox A4 plutot que A2?) !
    J'ai tout dit ?
    Merci à tous en tout cas.

  6. #36
    JeanYves56

    Re : Vis de fixation cuvette WC cassée dans le sol

    8 jours pour réparer un truc comme cela ....

    J'espere que vous n'avez pas un chantier à faire !!
    Cordialement

  7. #37
    keristop

    Re : Vis de fixation cuvette WC cassée dans le sol

    8 jours pour réparer un truc comme cela ....

    J'espere que vous n'avez pas un chantier à faire !!

    bon, je précise, pas à plein temps !
    J'espère que les pbs vont s'arrêter, mais ça ne prévient pas, et généralement tout arrive en mm temps !

    PS: je viens de voir qu'il existe des solutions de joints découpables et modelables, sans déplacer la cuvette...

  8. #38
    f6exb

    Re : Vis de fixation cuvette WC cassée dans le sol

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    8 jours pour réparer un truc comme cela ....
    Faut espérer qu'il était constipé durant ce temps. Sinon ça a dû sembler long.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fixation résistance lave linge cassée
    Par invite2c5a7862 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2017, 13h27
  2. [Divers] odeur dans cuvette wc neuf [Résolu]
    Par gatita dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/02/2015, 15h24
  3. [Brun] Fixation antenne TV panasonic "cassée"
    Par invitefac2ed41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2013, 08h20
  4. Point matèriel dans une cuvette paraboloïque
    Par inviteec33ac08 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2010, 22h49
  5. [Blanc] Whirlpool: Fixation cuve/carter plastique cassée
    Par invite4c36c06a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2008, 09h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...