Dalle béton avec IPN rouillé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dalle béton avec IPN rouillé



  1. #1
    Maisondecampagne

    Dalle béton avec IPN rouillé


    ------

    1A34103B-F034-4DCA-8B5F-A19A657A5BA5.jpgPièce jointe 0Bonjour0F9F49AC-9352-4153-A0B9-6BC66450AD21.jpg

    Nous allons acheter une maison de campagne en pierre pleine tres saine. Le seul probleme c’est cette dalle avec des IPN rouillés avec des petites fissures (elles sont perpendiculaire a la longueur des IPN de la dalle. L’IPN de soutien n’est pas fissurée. Seulement rouillée). Je pensais nettoyer ces poutres avec brosse metallique appliquer un produit anti rouille et renforcer l’ensemble avec un 2em IPN de soutien. (La longueur de la dalle fait 5 ou 6 m)
    Cela suffira t-il? Il n’y a pas de morceau de metal qui se detache mais juste une poudre de rouille qui tombe lorsque l’on frotte
    Merci d’avance pour vos reponses

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    trebor

    Re : Dalle beton avec IPN rouillé

    Bonjour,
    Effectivement ce n'est par rassurant, de plus je vois qu'il y a des bois verticaux pour soutenir l'une des 2 poutrelles mises en parallèles.
    A mon avis ça serait à refaire complètement afin d'éviter que ça ne s’effondre.

    Voyons d'autres avis ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    JeanYves56

    Re : Dalle beton avec IPN rouillé

    Bsr ,

    Vous pourriez mettre 2 poutres reposant dans les pignons et sur poteaux béton , sur la longueur de la maison .
    et traiter les poutrelles existentes par du Rustol par exemple
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Sos perdu avec ma dalle béton
    Par invite91aa3920 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2019, 21h24
  2. Isolation dalle béton avec paille
    Par TrucSarret dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/08/2012, 08h02
  3. Dalle de Béton : Avec ou sans joints
    Par Ifffic dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2011, 20h08
  4. isolation d 'une dalle béton avec des copeaux de bois
    Par invite08b10bad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2008, 21h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...