Bonjour à tous,
J'ai récupéré il y a déjà quelque temps un compresseur fait maison.
Compresseur.jpg
Il est resté quelques années dehors donc un peu de boulot dessus pour le refaire mais étant bricoleur, ça ne fait pas peur.
J'ai donc acheté un nouveau moteur (monophasé) car l'ancien était complètement grippé et l'ai remplacé aujourd'hui. Après la mise en route, le compresseur produit bien de l'air sans soucis.
Étant resté dehors quelque années, je ne préfère pas prendre de risque au niveau des pièces essentielles. n'y connaissant pas grand chose en compresseur et aux pièces liées, c'est donc pour cela que j’aurais besoin de votre aide car je n'ai pas envie qu'il n’explose à la tête. Pour ceux qui me conseillerai d'acheter un nouveau compresseur, je ne souhaite pas en changer, merci.
Mon père, qui me l'a donné, m'a précisé qu'il ne s'arrêtait pas donc je présume de pressostat et mort (dites moi si je me trompe) et qu'il faut le changer.
Pressostat.jpg
Lorsque je l'ai mis en route et qu'il a commencer à se remplir, l'air sortait seul par le régulateur de pression (ça ressemble à un régulateur de pression d'après ce que j'ai vu sur le net).
Régulateur de pression.jpg
Il me semblerait que la soupape de sécurité soit la photo ci-dessous mais je n'en suis pas sûr du tout, pouvez vous me le confirmer s'il vous plaît ?
Soupape de sécurité.jpg
J'ai donc plusieurs questions :
- que faut il regarder lors de l'achat d'un pressostat ? J'en ai trouvé un avec la réf suivante : "Pressostat SK-8 230V 1-phase pour compresseurs à air" qui me semble correspondre (surtout au niveau des arrivées d'air pour ne pas refaire les cuivres) mais je n'en suis pas sûr.
- l'air qui s'échappe au niveau du régulateur de pression nécessite t'il son remplacement ? si oui, que faut-il regardé également ?
- enfin est-ce bien la soupape de sécurité sur la photo ? Je préférai la remplacer par mesure de précaution. Que faut-il regarder également ? A moins qu'il soit intégrer au régulateur de pression ?
J'espère avoir été clair.
Merci d'avance pour votre aide.
-----

.