Regard rempli de gravillons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Regard rempli de gravillons



  1. #1
    Carnyx

    Regard rempli de gravillons


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème d'évacuation d'eau pluviale : inondation

    J'ai ouvert un regard d'eau pluviale (en bas de la descente de la gouttière) et il était rempli de gravillons
    Photo en PJ

    La cours est gravillonnée mais le regard est bien fermé

    Je l'ai vidé mais des gravillons sont partis dans tuyau d'évacuation et ça doit être plus ou moins bouché plus loin.

    Comment ce gravillon a pu arriver là ?

    Nom : IMG_20200616_153951 copie.jpg
Affichages : 1618
Taille : 316,1 Ko

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Regard rempli de gravillons

    Bsr à toi,
    Comment,....ça on ne le sait pas (n'ayant pas toutes les informations et données). Comme ils ne sont pas arriver par l'opération
    du St Esprit....c'est que FORCEMENT il y a eu a un moment donné..."une porte d'entrée".....que nous ne pouvons deviner.
    Tu introduit un tuyau d'arrosage dans ta canalisation , tu ouvres l'eau au maxi et tu fais des va et viens avec ton tuyau.
    Tes graviers finiront par s'évacuer.
    Reste à savoir ou débouche ta canalisation ?
    Bonne soirée

  3. #3
    Carnyx

    Re : Regard rempli de gravillons

    Bsr et merci bien

    La canalisation débouche sur un regard d'eau pluviale qui par la suite est évacué dans la nature

    Ce regard se situe à 15 / 20 mètres

    Existe t-il des grilles à mettre sur la sortie (ou l'entrée du tuyau d'évacuation) pour éviter que les gravillons partent à nouveau dans ce tuyau?

  4. #4
    f6bes

    Re : Regard rempli de gravillons

    t il,
    Hum , déjà que ton regard FERME a pu se remplir de gravillon, qu'en sera t il avec une grille ( élément qui peut LAISSER passer )
    et des gravillons qui pourront "s'introduire" entre les mailles de la grille !!
    Une grille pourra arréter les gravillons plus GROS que les mailles de la grille....mais les petits gravillons eux pourront passer !
    Tu refermes CORRECTEMENT le dessus de ton regard et plus rien ne dois pouvoir pénétrer.
    bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omega.067

    Re : Regard rempli de gravillons

    bien le bonjour
    bien fermé, bien fermé, c'est relatif, remplace cette fermeture" maison" par une vraie taque éventuellement double fond , en fonte ou alu, et dont le cadre sera scellé au mortier, et là ce sera fermé
    il n'est pas exclu, que lors de forte pluie, la taque actuelle, se soulève par la force de l'eau, et ensuite laisse passer quelques graviers à chaque fois, avant de se reposer , à la longue.......
    vu son poids, le gravier ne sait pas "remonter" les pentes, donc c'est là son point d'entrée
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  7. #6
    Carnyx

    Re : Regard rempli de gravillons

    Bonjour et merci pour toutes ces informations

    J'ai aussi pensé que ces gravillons auraient pu glisser dans le regard mais je trouve que ça fait beaucoup et il aurait manqué du gravillon autour ce qui n'est pas le cas.

    Autre possibilité : ce gravillon aurait été placé pendant la mise en place de l'assainissement individuel. L'artisan l'aurait rempli de gravillon pour en faire un drainage. D'autant qu'il y a une deuxième arrivée (en plus de la descente de gouttière) et je ne sais pas ce que c'est (pour l'assainissement j'imagine, les odeurs peut être?)

    Donc, il vaut mieux éliminer l'idée de la grille. Mais tant que ne n'ai pas solutionné ce problème d'inondation, je vais remettre le gravillon jusqu'au niveau du tuyau sans le dépasser.

  8. #7
    f6bes

    Re : Regard rempli de gravillons

    Remoi,
    Quelle idée de mettre des gravillons dans un regard !!
    Si tu rebouches ...attends toi à de nouvelles...inondations !
    Un regard de collecte eaux de pluie, c'est pas fait pour etre comblé.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. MQ regard ontologique versus regard épistémique
    Par invite6754323456711 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 106
    Dernier message: 21/08/2015, 12h52
  2. Pc rempli de malwares
    Par foinzi dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/08/2013, 15h03
  3. Problème: le regard avant la fosse toutes eaux est rempli à moitié
    Par invite2936c094 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2012, 17h11
  4. allee en gravillons
    Par malco29 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2010, 10h05
  5. PPE - Trieur de Sable/Gravillons/Gravier
    Par Phosfyum dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2010, 18h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...