Bonsoir,

Nous avons acheté notre maison il y a 3ans et dès la première année, en plein hiver, il a fallu vidanger notre fosse car le regard avant la fosse s'était bouché.
Nous supposons que la pente n'est pas suffisante pour permettre un bon écoulement, nous avons prévu de refaire l'installation mais cela entraine un coût que nous n'avions pas prévu, nous repoussons donc au maximum ces travaux.
Mais étant au courant, nous vérifions très régulièrement ce regard et devons aussi très régulièrement le déboucher avec un furet mécanique (dès que l'eau monte dans ce regard).
Jusque là pas de problème, dès que l'on pousse le "début de bouchon" avec le furet, l'eau stagnant dans le regard s'évacue sans soucis et nous entendons notre puits perdu (à la sortie de la fosse) couler d'autant de liquide que ce que l'on y fait entrer.

Depuis quelques temps (environ depuis septembre), le regard avant fosse se rempli (toujours pareil) cependant, à chaque fois que nous essayons de le déboucher, pas de gêne à passer le furet ou très peu (donc pas vraiment d'accumulation ou de début de bouchon) et l'eau dans ce regard diminue mais ne s'évacue pas entièrement (elle passe d'au-dessus des tuyaux à la moitié des tuyaux).

Nous avons mis le furet au niveau de la sortie de la fosse septique: pas de changement et pas de bouchon non plus, et nous avons aussi mis le furet au niveau de la prise d'air de la fosse: idem.

Nous avons mis deux fois d'affilé à moins d'une semaine d'intervalle un bidon de déboucheur écologique dans le regard avant fosse, et rien, le niveau reste toujours au milieu des tuyaux et l'eau dans ce regard est claire (eau de la cuisine, salle de bain et toilette).

Que devons nous faire? Devons nous la faire vidanger encore une fois ou quelqu'un a-t-il une piste d'où pourrait venir le problème?

J'ai trouvé ce produit en parcourant le forum sur le même thème: http://www.ab7-industries.fr/ab7mais...in/fb7choc.htm
Cependant j'ai déjà essayer deux marques différentes de déboucheur enzymatique...

Merci de bien vouloir nous aider.