Bonjour, j'ai besoin d'un tout petit peu d'aide en ce qui concerne la partie électronique de mon projet, en fait c'est un affineur de grain qui se compose principalement d'un tuyau qui tourne ( et qui vibre aussi ).
Aller, je met une petite photo, par contre on ne voit pas les électroaimants qui servent à fermer des bacs ''d'attente'' automatiquement lorsque le bac de stockage est plein
http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1273966881
J'ai 3 moteurs en tout ; un pour faire vibrer la structure, un pour faire tourner le tuyau, un pour le tapis roulant
3 électroaimant ; un pour chaque bac d'attente (non représenté sur la photo ), ils fonctionnent en 20V je crois
6 diodes ( 3 rouges, 3 vertes ).
Mon probleme concerne les alimentations ;
Le but est quand même d'utiliser le moins d'alimentations possible sans toutefois compromettre l'efficacité du projet :
Mes 3 moteurs sont a 12V chacun, ils consomment un maximum de 0.8 A ( chacun ),
-Je compte brancher deux moteurs (celui de la vibration et de la rtation ) sur la même alim, vaut -il mieux les mettre en série ou en dérivation ( l'alim se régle de 0 à 35V )
-Si je branche mon troisieme moteur ( tapis roulant, 12V ) en dérivation avec mes 6 diodes, je n'aurais pas de probleme ?
le seul point à vérifier en dérivation c'est que l'alim est capable d'avoir une réserve d'intensité assez grande pour pas que les récepteurs se ''volent'' les ampères entre-eux ?
-----